Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Israël, Stellantis, Chine, guerre en Ukraine, Boeing)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
(Crédits : Reuters)

Israël : l'armée promet « une riposte » à l'attaque iranienne, Netanyahou ne dit mot sur la réaction israélienne

L'armée israélienne a promis lundi « une riposte » à l'attaque massive et sans précédent lancée par l'Iran, malgré les appels de nombreux pays, Etats-Unis en tête, à éviter un embrasement au Moyen-Orient, où la guerre fait rage dans la bande de Gaza. Pourtant sous pression, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, prend son temps pour rendre sa décision.

Israel

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Stellantis : les actionnaires se prononcent sur la rémunération controversée de Carlos Tavares

Réunis ce mardi en assemblée générale, les actionnaires de Stellantis, vont donner leur avis sur la rémunération de Carlos Tavares, directeur général du géant industriel, qui suscite une nouvelle fois la controverse. En visite lundi dans une usine de moteurs Peugeot, Carlos Tavares est revenu sur le sujet, mais aussi sur d'autres dossiers stratégiques, comme l'avenir de la voiture électrique et la bataille avec les constructeurs chinois. Sur de nombreux points, le dirigeant a changé plusieurs fois son fusil d'épaule.

Carlos tavares, dg de stellantis, lors d'une conference de presse a atessa

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Bonne surprise pour la Chine, qui enregistre un rebond inattendu de sa croissance

La Chine a annoncé ce mardi une hausse de son PIB de 5,3% au premier trimestre, signant un début d'année meilleur qu'attendu. Mais l'économie chinoise fait toujours face à deux défis structurels de taille : la baisse de la consommation de ses ménages et la chute de son secteur immobilier, clef de son PIB.

Xi Jinping

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine : l'AIEA tire la sonnette d'alarme, à la centrale de Zaporijjia, on s'approche « dangereusement d'un accident nucléaire »

La centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée depuis mars 2022 par la Russie dans le sud de l'Ukraine, a subi une série d'attaques de drones à partir du 7 avril. Moscou et Kiev se rejettent mutuellement la responsabilité. Le risque d'un accident nucléaire grandit dangereusement a alerté ce mardi l'Agence internationale de l'énergie atomique.

La centrale nucleaire de zaporijjia

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Sécurité aérienne  : devant le Congrès, Boeing va répondre aux accusations de négligence

Boeing a défendu lundi ses méthodes critiquées de sécurité sur ses lignes de production, deux jours avant une audience délicate au Congrès sur les affirmations d'un ingénieur lanceur d'alerte concernant notamment le Dreamliner 787.

Un boeing 737 max

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 16/04/2024 à 9:46
Signaler
"We demain" nous parle de la pollution plastique qui actuellement en est rien que pour les océans à plus d'un million de tonnes par mois, qui devrait tripler d'ici 2060. Autant dire comme notre classe dirigeante n'en a absolument rien à faire de l'éc...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.