Quatre banques américaines remboursent le Trésor

 |   |  176  mots
Quatre des six banques américaines autorisées à rembourser les fonds obtenus dans le cadre du plan Tarp sont libérées de leur obligation. Ces premiers remboursements devraient rapidement être suivis par les autres banques.

Le Trésor américain commence à récupérer des fonds. La semaine dernière, dix banques américaines ont été autorisées à rembourser les fonds obtenus à l?automne dans le cadre du plan Tarp. Ce mercredi, plusieurs ont annoncé qu?elles avaient rendu ces fonds.

La banque d'affaires Morgan Stanley, qui avait été pourtant jugée insuffisamment capitalisée à l'issue d'un "test de résistance" mené par les régulateurs, a été parmi les premières à rembourser les 10 milliards de dollars qu?elle avait reçus.

JPMorgan Chase, qui avait reçu 25 milliards de dollars, a également annoncé qu?elle était libérée de ses obligations.

Egalement parmi les premières institutions à rembourser, le groupe bancaire américain US Bancorp a déclaré qu'il avait rendu les 6,6 milliards de dollars accordés par les autorités américaines. Et BB&T Corporation les 3,1 milliards de dollars.
Ces premiers paiements devraient être rapidement suivis par ceux de six autres grands établissements autorisés à rendre l'argent public reçu au début de la crise.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les banques (plutôt les dirigeants) remboursent pour ne plus être bridées par l'état et de nouveau pouvoir s'attribuer des primes astronomiques et pour repartir dans les mêmes dérives.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :