Chiffre d'affaires stable pour Thales

Le groupe français Thales a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, à 2,3 milliards d'euros, et a confirmé ses objectifs annuels malgré une activité affectée par la crise dans le spatial et l'aéronautique civile.

Le leader mondial des systèmes d'information critiques pour l'aéronautique, l'espace, la défense et la sécurité, annonce ce jeudi un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, à 2,3 milliards d'euros. Les prises de commandes pendant les trois premiers mois ont baissé de 24% à 2,2 milliards (-22% en organique), a précisé Thales dans un communiqué, alors que le premier trimestre 2008 avait bénéficié d'importants contrats.

Le chiffre d'affaires ressort stable, à l'image de l'activité organique de l'aéronautique et de l'espace (-1%), tandis que la défense recule de 2% et que la sécurité progresse de 6%. "La tendance des premiers mois de l'exercice confirme la bonne résistance des activités réalisées auprès des clients gouvernementaux et institutionnels de Thales", dans la défense et les infrastructures publiques, commente le groupe.

Mais la crise économique commence "à affecter certaines activités liées au spatial (certains opérateurs civils pouvant rencontrer des difficultés de financement), à l'industrie (composants, services informatiques) ou à l'aéronautique civile (services, avionique pour avions régionaux et avions d'affaires, simulateurs), remarque Thales. Le groupe souligne aussi que l'avionique pourrait être affectée au premier semestre par "des dépassements de coûts", mais limités et qui seraient compensés sur l'ensemble de l'année.

Thales a réitéré son objectif pour l'année d'une croissance organique des revenus entre 3 et 5% et d'une marge opérationnelle courante stable ou supérieure à celle de 2008.

(retrouvez le communiqué de Thales).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.