Renault et Peugeot plongent encore sur un marché français sinistré

La marque Renault a vu ses immatriculations de voitures neuves plonger de 27,5 % sur les trois premières semaines de juillet. Peugeot chute de 17,4 %. Le marché tricolore, dans son ensemble, fléchit de 12 %.
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Renault plonge encore lourdement... et Peugeot ne fait pas beaucoup mieux. Décidément, les constructeurs tricolores continuent de souffrir sur un marché automobile hexagonal en pleine crise. La marque Renault (sans Dacia) a vu ses immatriculations de voitures neuves plonger de 27,5 % sur la première partie du mois de juillet (chiffres arrêtés au jeudi 19), selon des statistiques officieuses. Peugeot fléchit pour sa part de 17,4 %. Le marché français des voitures particulières neuves a globalement reculé dans le même temps de 12, 1 %, par rapport à la même période de l'an dernier. Renault affiche notamment, sur la première partie de juillet, une part de marché très faible, de 14,5 % (contre 17,6 % il y a un an). Peugeot en est à 15,5 % (contre 16,5 %).

La Renault Latitude, une catastrophe

Chez Renault, la Clio III, qui sera remplacée en octobre prochain affiche une dégringolade de 28,3 %, la compacte Mégane de 23 %,  la familale Laguna de 40 %, la petite Twingo de 61 % et le haut de gamme Latitude "made in Korea"... de 84 %. Un vrai bide. Côté Peugeot,  le monspace 3008 recule de 18,4 %, la familiale 508 de 22 %, la berline compacte 308 de 43 %.

Dacia en plein boom

Les contre-performances des labels Peugeot et Renault sont heureusement tempérées par les résultats de Citroën... et surtout du roumain Dacia, filiale à bas coûts du groupe Renault. Citroën fléchit certes,de 12,2 %. Pas de quoi pavoiser. Mais au moins la firme aux chevrons ne recule-t-elle pas davantage que le marché lui-même. Quant à Dacia, ça va pour lui, merci. La firme de Pitesti, elle, voit ses immatriculations de voitures neuves exploser littéralement de 74 %... grâce au 4x4 Duster (+ 17 %) mais surtout à l'arrivée du monospace "démocratique" Lodgy porduit au Maroc. Dacia permet au groupe Renault d'afficher au final des baisses similaires à celles du marché. Renault et Dacia ensemble ne fléchissent que de 12,3 %. Le groupe au losange peut dire merci à Dacia. Quant au groupe PSA Peugeot-Citroën, il est à - 14,9 %.

D'autres constructeurs ont fléchi beaucoup plus lourdement que Renault (sans Dacia), comme le groupe Fiat (- 32 %), GM (- 30,5 %), et à un degré moindre Ford (- 26 %). Volkswagen, en revanche, ne recule que de 2 %, BMW de 6 %. Le marché fançais dans son ensemble se porte mal (- 14,2 % depuis le début de l'année).

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Commentaires 80
à écrit le 06/08/2012 à 18:25
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La Laguna mériterait d'être remplacée . La Latitude est fade et n'a pas de moteur essence. L'Espace non plus n'a pas de moteurs essence.

à écrit le 24/07/2012 à 20:24
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J'invite les personnes qui critiquent la qualité des modÚles PSA a aller voir les 3008 et 508 dans une concession. L'écart de qualité (si il y en a 1) justifie t il les 5000 € d'écart avec un Tiguan ou une A4 équivalente? J'ai du faire 1 mill...

à écrit le 23/07/2012 à 11:11
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Le marché auto français baisse et c'est normal; il est complètement saturé. Dieu merci des consommateurs (et ils sont nombreux)qui veulent une auto et qui sont matures achètent DACIA parce que c'est un bon moyen de rouler peu cher. Tout cela préfigur...

à écrit le 22/07/2012 à 17:48
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Ah, la fameuse expression aller d'un point A à un point B... tant utilisée par les journalistes auto, Dacia, les acheteurs de Dacia. On en oublie presque que tout le monde ressort la même expression "ben ouais, pour aller d'un point A à un point B". ...

à écrit le 22/07/2012 à 14:48
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Le tout est de savoir pourquoi on veut une bagnole: pour aller du point A au point B (de la maison au boulot par exemple) ou uniquement pour frimer ??

à écrit le 22/07/2012 à 11:13
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Il faut arrêter avec la fiabilité allemande. J'ai eu une Honda totalisant 270 '000 KM et je n'ai jamais eu le moindre pépin mécanique. J'ai eu une VW, avec des problèmes à répétition

à écrit le 21/07/2012 à 23:15
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Qui à envie de leurs acheter leurs camelote? Mieux vaut une allemande plus fiable et plus statutaire.

le 22/07/2012 à 1:32
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plus fiable une allemande? pas d'après le dernier classement ADAC ou celui d'auto-plus en tout cas. La fiabilité des voitures allemandes est un mythe. Elles ne sont pas plus fiables qu'une voiture française par contre bien plus cher à l'achat et à l'...

à écrit le 21/07/2012 à 22:59
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PAR SOLIDARITE IL FAUT ACHETER FRANCAIS! LES POLITIQUES NE PEUVENT PAS LE DIRE, C'EST A NOUS CITOYENS DE LE FAIRE.

le 22/07/2012 à 0:30
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Je suis entièrement d'accord avec vous, mais à condition que le rapport prix/qualité soit au rendez-vous. Hors de question de sur-payer des "daubes" soit disant Français, mais fabriquer en réalité en Maroc ou en Turquie...

le 22/07/2012 à 1:37
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aucune voiture de marques françaises n'est fabriqué au Maroc, c'est Dacia qui y fabrique des voitures. Et pour info, les "daubes" de marques françaises comme vous dîtes font travailler des milliers de personnes en France contrairement à votre carross...

le 22/07/2012 à 9:28
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@HS : l'usine Renault-Dacia-Nissan de Tanger produira des Renault des 2013 ainsi que des Nissan. Vous etes bien naif si vous pensez que les 400.000 vehicules annuels produits d'ici 2 ans ne seront que des Dacia ...

à écrit le 21/07/2012 à 20:05
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Peugeot contraint de renoncer au marché iranien http://gestion-des-risques-interculturels.com/pays/europe/france/manager-dans-la-singularite-entretiens-de-linsep/

à écrit le 21/07/2012 à 17:23
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c'est aussi aux français d'acheter en priorité des marques nationales (PSA, Renault) comme le font les allemands, les japonais et les coréens.

le 22/07/2012 à 0:11
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Ils ne le font pas par nationalisme, mais parce que ce sont les meilleurs vehicules !!!

à écrit le 21/07/2012 à 13:10
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Je n'arriverais jamais à comprendre le manque de gout des possesseurs de Dacia... Sans doute qu'ils en veulent "une" grosse à moindre frais...

le 21/07/2012 à 17:36
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les acheteurs de dacia cherchent en priorité une voiture pas chère et fiable, après les goûts et les couleurs...

le 21/07/2012 à 19:18
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Mon voisin a achete une occasion allemande agee de 7 ans, pour faire comme son patron. Seulement la sienne lui coute un bras et une jambe pour l'entretien, heureusement il a un jardin et mange des patates et pates depuis 3 mois avec sa femme et sa fi...

le 22/07/2012 à 0:26
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@Macus: Une voiture Allemande d'à peine 7 ans qui coûte un bras à l'entretient??? Laissez moi en douter...

le 22/07/2012 à 1:25
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vous n'avez jamais du rouler en allemande, c'est pas très fiable et c'est très cher à entretenir

le 22/07/2012 à 9:30
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@cjesus : 400 euros la vidange chez cet "allemand", 2000 euros pour remplacer un phare avant qui prenait l'eau. Je rappelle qu'une vidange coute environ 120 euros chez un concessionnaire "normal" et 40 euros dans un garage de province.

le 22/07/2012 à 13:16
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@dede: "les acheteurs de dacia cherchent en priorité une voiture pas chère et fiable": si vous voulez passer pour un plouc, c'est votre droit le plus absolu et je vous respecte pour cela.

le 22/07/2012 à 14:34
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Les gens qui achètent une Dacia n'ont pas forcément les moyens d'acheter une allemande. C'est vraiment irrespectueux de dire qu'ils n'ont pas de goût, alors qu'en fait vous avez les moyens, de dire que ce sont des ploucs, alors qu'en fait votre visio...

le 22/07/2012 à 19:24
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pour moi un plouc c'est un gars qui met 50.000 euros dans une voiture qui n'en vaudra plus que la moitié 3 ans après.

à écrit le 21/07/2012 à 11:48
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Et malgré tout ça la gouvernement remet encore en question la réalité des difficultés de PSA ??

à écrit le 21/07/2012 à 10:38
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Une automobile rapporte sur sa durée de vie deux fois plus à l'état qu'à la filière automobile. Une vraie vache à lait pour l'état. Cela vaut le coup d'aider de temps en temps la vache à lait lorsqu'il y a disette et qu'elle a faim.

le 21/07/2012 à 11:50
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Plus encore actuellement puisque PSA perd 200 millions par mois en ce moment en vendant des voitures ... L'état lui continue à empocher la TVA sur les ventes et l'essence sans rien faire !

à écrit le 21/07/2012 à 9:29
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l'industrie automobiile a toujours été assistée par l'Etat en France, elle prône le libéralisme mais dès que les ventes plongent, l'E tat doit la biberonner. Qquant à l'etat, il ne peut pas prôner les transport en commun et continuer à favoriser les ...

le 21/07/2012 à 10:57
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"assisté par l'état" que pensez alors de l'industrie de l'armement ,des grands travaux qui profitent aux entreprises de btp ,alsthom pour le matériel ferroviaire et j'en oublie .Toutes les grandes entreprises sont en relation permanente avec leur min...

le 21/07/2012 à 11:52
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De plus PSA à 100 000 salariés en France ... si vous étiez un de cela vous ne demanderiez pas que l'on vous abandonne !

le 21/07/2012 à 18:14
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assisté par l'Etat? La TVA est à 19,6%. Sur un véhicule de seulement 10500 euros la TVA représente déjà un peu plus de 1700 euros. C'était combien les primes à la casse et les balladurettes? Et dans le même esprit, est-ce que la taxe sur les carburan...

le 22/07/2012 à 0:07
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Tout cela est aussi vrai pour toyota ou volkswagen, hors ceux ci ne perdent que quelques points par appo a l annee derniere. La veriablecause,est donc ailleurs. Arretons de se cacher derriere son petit doigt: les fancais trouvent que les Peugeot sont...

à écrit le 21/07/2012 à 8:29
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On ne parle pas des marges grasses des concessionnaires (25à 30% avec les différentes primes constructeurs et bonus fin d'année) qui pourraient faire un effort sur les remises accordées alors qu'ils ont peu d'investissement pas de pub ni à assurer la...

le 21/07/2012 à 10:42
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Là je pense que vous étès très mal informé .Compte tenu des remises accordées sans lesquelles aucune voiture ne se vendrait la marge "brute" est bien inférieure à 10% disons entre 6 et 8% y compris les rappels de fin d'année . Jusqu'à ces derniers mo...

le 21/07/2012 à 12:25
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Bien justement comme les constructeurs leur imposent des stocks de voiture ils pourraient faire un effort sur leur marge (ancien collaborateur PEUGEOT je connais leurs marges) De plus certains mandataires vendent des voitures avec 20 à 25% de remise ...

le 21/07/2012 à 14:15
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Les concessionnaires vendent à des mandataires sans faire de marge uniquement pour se faire de la trésorerie ou pour atteindre un objectif et toucher un rappel .Par ailleurs toutes les ventes à particuliers sont faites avec remise entre 12 et 15% sui...

le 22/07/2012 à 0:10
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Attention la marge brute c est la difference entre le prix de vente et le cout d achat des produits finis (dans ce cas la les vehicules) cela ne prend pas en l occurrence des poses de depenses comme les salaires, la publicite, le gros des couts pour ...

à écrit le 21/07/2012 à 4:13
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si les français veulent conserver une industrie automobile il faudrait qu'ils achètent français pour commencer. Priorité 1 : marque française fabriquée en france Priorité 2 : marque française fabriquée hors de france Priorité 3 : marque étrangère fa...

le 21/07/2012 à 10:30
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Les français achèteront des voitures françaises quand elles seront au niveau de qualité de leurs concurrents

le 21/07/2012 à 10:43
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MDR! Quand elles seront au niveau de qualité de leurs concurrents. C'est le cas !

le 21/07/2012 à 17:25
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vous avez entièrement raison!! faisons preuve d'un peu plus de patriotisme pour sauvegarder des emplois en France!!

à écrit le 20/07/2012 à 22:12
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En temps de crise, ne peut on pas se passer de la voiture et des 6000 euros de couts par an? Peut etre que cela va nous obliger a aller vers des politiques vertueuses que nous n aurions jamais considerees en periode faste...

le 21/07/2012 à 2:57
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et qui nous coûteront cher, très cher, en terme d'emploi. il serait sûrement plus efficace de supprimer des fonctionnaires et des politiques qui, eux, ponctionnent la richesse nationale. d'autant que l'on sait qu'un fonctionnaire ne crée que des empl...

le 21/07/2012 à 4:28
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60% des fonctionnaires sont des profs ou des infirmieres; vous trouvez leur travail nuisible pour le pays? Arretons ces amalgames debiles... Pour ce ui est de l emploi, je ne veux pas que le gouvernement gaspille de l argent public a soutenir artific...

le 21/07/2012 à 5:40
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le travail des profs est nuisible car ils ne créent que du chômage. Je m'en suis encore énervé avec une école dite professionnelle, ou l'on rétorqué qu'il fallait des connaissances académiques alors que j'ai besoin de gens qui soient aptes à travaill...

le 21/07/2012 à 13:09
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Bertrand ne voit pas le monde avec les mêmes lunettes que Yann. Je me sens plus proche de Yann et je trouve les propos de Bertrand débiles (désolé, j?utilise les mots de Bertrand). J?ai bien peur que les connaissances de Bertrand soient très limitées...

le 22/07/2012 à 0:24
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peugeot est morte car elle n a pas compris qu elle avait besoin d une masse critique que les allemands ont su trouver en etant agressifs sur tous les marches (Etats Unis, Amerique Latine, Chine...) resultat qund vous devez financer un projet ambitieu...

à écrit le 20/07/2012 à 19:59
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Qui peut penser que ce ne soit pas le début de la fin, surtout si les chinois débarquent avec leurs électriques intégrales l'an prochain quitte à faire la recharge à domicile !

le 20/07/2012 à 21:59
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Les chinois sont encore loin ... le problème se sont les coréennes ... elles ne sont pas de meilleures qualité ni moins chères mais le fric qu'ils gagnent en Chine et aux US leur permettent plus de marge ...

le 20/07/2012 à 22:10
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Et les reparations soit meme tous les soir aussi en passant...

le 21/07/2012 à 12:41
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@Oui : les chinois viennent d'ouvrir une belle usine moderne en Bulgarie, je leur donne moins de 2 ans pour inonder la marche europeen, ne le sous estimer pas.

à écrit le 20/07/2012 à 19:48
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Demandez à Minc, tout va très bien monsieur le président. En bon inquisiteur de l'obscurantisme, il faisait des procès aux déclinistes, nous en sommes à l'épisode 2: du déclin à l'effondrement ou plutôt affaissement dans la paresse statolâtre. Il n'y...

à écrit le 20/07/2012 à 19:43
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du fait de ma future retraite de poylpensionné public /privé , j'ai vendu ma voiture et circule à vélo, j'ai juste de quoi me nourrir et me chauffer.

le 20/07/2012 à 21:41
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Super, c est tres bon pour la prevention spdes maladies cardio vasculaires, la Secu est sauvee!

le 21/07/2012 à 3:00
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la sécu n'est pas sauvée, car l'économie s'effondre à grande vitesse et avec elle, le nombre de dépressifs

le 21/07/2012 à 4:33
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On ferait mieux de s alarmer de l absence totale des entreprises francaises sur les nouvelles industries et les creneaux porteurs plutot que de pleurer sur une industrie du passe: oui nous sommes entrés dans une ère post-automobile, adaptons nous et ...

le 21/07/2012 à 5:44
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pour avoir des entreprises sur de nouveaux créneaux il ne faut pas décourager, ni les gens de financer les entreprises (le financement est un point majeur pour financer le lancement d'un produit) ni des gens pour lancer des entreprises. mais avec les...

à écrit le 20/07/2012 à 19:40
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La pompe a fric sera bientot a sec, sans voiture plus besoin de petrole, fini les PV de tout genre, fini le revenu de l'etat

le 20/07/2012 à 21:56
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Non les étrangères se vendent ...

à écrit le 20/07/2012 à 19:27
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dire qu'il y a encore des naifs qui pensent que l'industrie va repartir dans notre pays quand les portugais et espagnols avec 25% de chomeurs accepteraient de bosser 500 euros de l'heure. Je ne les blame pas, chacun fait ce qu il peut pour survivre. ...

le 20/07/2012 à 19:54
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Que nenni, les cigales sont entrain de gnaquer les fourmis!

à écrit le 20/07/2012 à 18:49
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Aussi incroyable que cela puisse paraitre pour les economistes et constructeurs,ainsi que l'auteur de l'article, on n'achete pas des voitures tout les jours,c un investissement qui dure au moins 10/15 ans.Tout comme on n'achete pas d'appartements tou...

à écrit le 20/07/2012 à 18:41
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Combien le char Leclerc ? (d'occasion)bien sur.

à écrit le 20/07/2012 à 18:36
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quelqu'un peut il expliquer toutes les données de cet article au petit duc de Bourgogne ? et également au président Duflou (oui, je sais, il faudrait créer une commission de la concertation avant)

à écrit le 20/07/2012 à 17:56
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c est la rancon !!! prix trop eleve ...le profit est a ses limites QUE FONT NOS ENARQUES ???a part se remplir les poches ?

le 20/07/2012 à 22:05
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Tu parles, marges operationnelles a 2.5% avec perspectives negatives... L automobile est le secteur de l aerien de demain!

le 21/07/2012 à 3:07
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le profit a ses limites ?? qu'est-ce que cela veut dire ??? le profit se voit à la fin de l'année. les prix sont trop élevés, mais il faut bien payer tous les avantages de la CGT qui n'apporte rien et qui créé tant et tant de chômeurs.

à écrit le 20/07/2012 à 17:53
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On ne peut pas subventionner le train à outrance, l'avion à outrance, taxer à outrance le combustible, augmenter les impôts à outrance, faire baisser à outrance le pouvoir d'achat par des manoeuvres financières et demander aux constructeurs automobil...

le 20/07/2012 à 22:05
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Et faire des primes a la casse a outrance?

à écrit le 20/07/2012 à 16:51
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La population française,condamnée aux impôts et taxes à perpétuité n'a plus les moyens d'acheter. La classe politique est incapable de résoudre les problèmes puisqu'elle les pose. La société civile opprimée par l'Etat, ça conduit à l'extinction de l'...

le 20/07/2012 à 17:58
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Vous vous décrédibilisez tout seul...

le 20/07/2012 à 17:59
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tout est dit !! la vérité de la dure réalité des classes moyennes !!!!!

le 20/07/2012 à 20:32
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c'est une evidence... On peut pas couper les heures supp monter la csg et les impots et jouer les etonner quand le commerce degringole Avec la fin des heures supp (mon entreprise arrete les heures supps puisque fiscalisée) je perds quasi 300?/ mois e...

le 21/07/2012 à 8:27
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Soyez précis et ne dites pas "couper les heures supplémentaires", mais "re-fiscaliser les heures supplémentaires". Je ne comprends pas que votre entreprise arrête totalement les heures supplémentaires si il y avait un besoin. A la limite je comprend...

le 21/07/2012 à 18:53
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oui les heures supp sont bien une augmentation pour ceux qui travaille au dela du temps légal je vous le confirme et y a rien de déguisé dans cela Si je bosse en heure supp fiscalisé je saute de tranche donc je bosse pour rien En quoi le fait que je...

le 22/07/2012 à 2:29
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Il s'agit bien d'une niche fiscale puisque d'une part votre employeur ne paye pas de charges sur ce salaire et, d'autre part, vous ne payez pas d'impôts sur ce complément de salaire. Autrement dit, notre système social n'est alimenté ni par l'employ...

le 22/07/2012 à 17:00
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Tu en dis des conneries en si peut de ligne !!! Puisque tu as le diplôme de patron, il te reste à nous faire la démonstration de ton talent d'heure sup et d'enveloppe... Je te donne pas deux de survie tellement tu habite un autre monde! Même pas p...

le 22/07/2012 à 19:24
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Ok puisqu'on se tutoie, explique moi donc ta vision avant que je ne meure. Je ne demande que ça et je ferai un effort pour apprendre, quoi que tu en penses.

le 23/07/2012 à 1:37
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C pas un raisonnement d'épicier quand tu est chef d'entreprise.... Tu parle de charge fixe annuelle, à savoir ensemble des frais de fonctionnement y compris masse salariale. Ensuite tu te bas toute l'année pour avoir une facturation équivalente. T...

le 23/07/2012 à 11:00
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Ne sois pas vexé si je te dis que ta démonstration est difficile à suivre, voire confuse. Confusion sans doute amplifiée par l'utilisation de l'Iphone. Tout d'abord, je rappelle que les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas concernées par ...

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