Eli Lilly en quête d'acquisitions

Le groupe pharmaceutique américain voudrait consacrer environ 15 milliards de dollars au rachat d'entreprises dans les mois à venir.

La reprise de ImClone pour 6,5 milliards de dollars il y a trois semaines a ouvert l'appétit d'Eli Lilly. Dans une interview accordée au "Wall Street Journal", le directeur général du groupe, John Lechleiter, se dit à la recherche de nouvelles acquisitions et prêt à y consacrer au moins 15 milliards de dollars.

Récemment, le rapprochement avec ImClone a permis à Eli Lilly d'ajouter des traitements biotechnologiques contre le cancer à son portefeuille. Dans un soucis de diversification accru, le groupe d'Indianapolis veut accroître sa gamme de produit, afin de faire face à la montée en puissance des génériques. Il s'agit d'une stratégie préventive, car le médicament phare du groupe, le neuroleptique Zyprexa, tombera dans le domaine public en 2011.

Cependant, John Lechleiter a écarté l'idée de marier son groupe en grande pompe. Une nouvelle fusion géante sur le modèle de Pfizer et Wyeth pour 68 milliards de dollars ou le rapprochement entre Merck&Co et Schering Plough pour 41 milliards, ne sont pas du goût d'Eli Lilly.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il vont peut etre s interesser à nycomed pour 10 milliard et leur futur daxas

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.