LTDE

Octobre, encore un gros mois pour le véhicule propre

Avec 2 572 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés en octobre, le marché de la voiture propre a bondi de 18% par rapport à 2016. L’année 2017, elle, s’annonce déjà comme un millésime record.
le marché de la voiture propre est en pleine essor en 2017

Pas besoin de jouer sur les mots pour décrire la santé du marché des voitures propres en France. Les chiffres sont suffisamment parlants. Leurs ventes (électriques + hybrides rechargeables) ont de nouveau enregistré une poussée au mois d'octobre, avec 2 572 modèles qui ont trouvé preneur. Soit une augmentation de 18% par rapport à octobre 2016, selon les chiffres fournis par Avere France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

Le marché de l'électrique, le plus gros, affiche une augmentation de 13,3% de ses ventes sur le mois d'octobre (1 748 immatriculations). La Renault Zoé reste en tête, largement, avec 44,3% des ventes du secteur. La Nissan Leaf suit, avec toutefois près de trois fois moins d'exemplaires vendus sur le mois (234 contre 775 pour la Zoé). C'est la BMW3 qui se classe troisième avec 210 ventes (modèles tout-électrique et prolongateur d'autonomie compris).

Sur le segment de l'utilitaire, également en pleine forme (+29,4% !), ce sont le Renault Kangoo (507 ventes sur le mois), le Citroën Berlingo (85) et le Peugeot Partner (68) qui tirent leur épingle du jeu.

La barre des 30 000 ventes sur une année franchie, une première

Les hybrides rechargeables, quant à eux, « dépassent encore le millier de ventes mensuelles avec une progression de 95% par rapport à octobre 2016 », rapporte l'Avere. Quelque 1 055 voitures hybrides rechargeables se sont ainsi vendues en octobre. L'an dernier, sur la même période, elles n'étaient que 541. Sur ce marché, c'est la Mercedes GLC qui se vend le mieux (149 immatriculations sur le mois), devant la Volkswagen Golf GTE (99 unités) et la Mini Countryman (92).

Depuis le début de l'année, 8 039 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés en France. C'est 48,9% de mieux que sur la même période l'an dernier.

Au total, les ventes de véhicules propres (électriques + hybrides rechargeables) atteignent -déjà- un record sur l'année 2017, avec 34 364 modèles vendus.

Selon d'autres chiffres, issus du cabinet Xerfi, le marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables devrait atteindre la barre des 183 000 ventes en France à l'horizon 2020. Pour une augmentation annuelle des ventes estimée... à 51,4% !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.