- LVMH a vu son bénéfice net progresser de 5% au premier semestre, tandis que ses ventes ont bondi de 19%, portées par les changes et une forte progression aux Etats-Unis et en Europe.
- PSA a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, enregistrant ainsi son premier semestre positif depuis 2011.
- Total a publié un résultat net en repli de 4% au deuxième trimestre, la hausse de la production, les économies de coûts et l'amélioration des marges de raffinage ayant contrebalancé la chute de 44% du prix du pétrole. Le groupe a précisé qu'il ferait davantage que les 1,2 milliard de dollars qu'il visait en matière d'économies de coûts cette année et qu'il avait vendu 20% de l'important gisement gazier britannique de Laggan-Tormore pour presque 800 millions d'euros.
- Schneider Electric a revu légèrement à la baisse ses objectifs d'activité et de marge d'Ebita ajusté pour 2015 après avoir vu son bénéfice net reculer au premier semestre, pénalisé par des charges liées à l'intégration d'Invensys et de restructuration.
- Numericable-SFR a poursuivi son redressement au deuxième trimestre en réalisant un bénéfice net de 79 millions d'euros, contre une perte de 116 millions un an plus tôt, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice.
- Solvay a annoncé l'acquisition pour un montant de 5,5 milliards de dollars (environ 4,9 milliards d'euros) de l'américain Cytec, un spécialiste des matériaux composites servant principalement le marché aéronautique. Le groupe a par ailleurs enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 143 millions d'euros, contre une perte un an plus tôt.
- Akka Technologies a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7% au deuxième trimestre, grâce au retour à la croissance en France et une hausse du chiffre d'affaires à l'étranger qui compensent le ralentissement en Allemagne.
- Atos a confirmé ses objectifs 2015 et indiqué viser notamment pour l'exercice en cours une croissance organique "positive" de son chiffre d'affaires, après un premier semestre très dynamique. Sa filiale Wordline a annoncé un bénéfice net en hausse de 6,8% au premier semestre, et confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l'année en cours.
- Cegedim a enregistré une légère croissance organique de 1,1% de son chiffre d'affaires consolidé au premier semestre, qui l'a poussé à confirmer ses objectifs 2015.
- Eiffage a publié un chiffre d'affaires de 3,56 milliards d'euros au deuxième trimestre 2015, en hausse de 2,5% sur un an, tandis que son carnet de commandes, a lui reculé de 3,3%.
- Euler Hermes a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net en baisse de 5,8%, à 85,2 millions d'euros, affecté par une dépréciation et une fiscalité plus élevée.
- Gameloft a vu ses ventes poursuivre leur progression au deuxième trimestre, grâce à une hausse de 12% à 61,9 millions d'euros, en raison notamment d'un effet de change positif.
- Groupe Crit, portée par ses activités à l'international, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 17,5% au deuxième trimestre.
- Guerbet a publié un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% au deuxième trimestre à 115,1 millions d'euros, et "confirme une progression organique de ses ventes en 2015".
- M6 a publié un bénéfice net part du groupe en retrait de 9,7% à 58,3 millions d'euros pour le premier semestre, en raison notamment du fléchissement de son activité non publicitaire.
- Nexans a plongé dans le rouge au premier semestre avec des pertes nettes de 58 millions d'euros, affecté par des charges de restructuration et des provisions.
- NRJ Group a publié un bénéfice net part du groupe en hausse de 25,3% au premier semestre, grâce à la croissance de l'activité télévision et d'un pôle médias musicaux stable.
- Rexel a publié une chute de 98,4% de son bénéfice net au premier semestre, plombé par l'Amérique latine, mais a confirmé ses objectifs annuels dans le bas de la cible.
- Scor a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 25,6%, à 152 millions d'euros, tiré par une bonne dynamique commerciale et une moindre sinistralité en catastrophes naturelles.
- Sequana, qui a lancé une vaste restructuration l'année dernière pour se recentrer sur le papier de spécialité, a diminué de 86% sa perte nette au premier semestre et annoncé que l'impact des mesures de redressement profitera "pleinement" au groupe en 2016.
- Spie a confirmé ses objectifs annuels après avoir vu son activité et son résultat opérationnel ajusté progresser au premier semestre, tirés surtout par des acquisitions.
- Suez Environnement a changé de nom pour devenir Suez et a publié des résultats en progression au premier semestre, portés par ses branches Eau Europe et International et amplifiés par les effets de change.
- Teleperformance a annoncé un bénéfice net part du groupe qui s'envole de 45% au premier semestre à 83 millions d'euros et a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2015.
LVMH, Total, Nexans, Scor... Avalanche de résultats semestriels
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