LaRedoute.fr fait son mea culpa

La filiale du groupe PPR a présenté ses excuses ce mercredi après avoir publié une photo de mode enfantine sur laquelle figurait un nudiste. Une enquête est conduite en interne pour déterminer d'où provient cette erreur.

La Redoute peut remercier les fans de Twitter. Grâce à eux, la filiale du groupe PPR a réussi à réparer un gros impair en quelques heures. Un gigantesque buzz sur Twitter lui a permis d'apprendre que son catalogue de vente en ligne comportait une photo sujette à scandale.

Dans ses pages de mode enfantine du catalogue printemps-été 2012, pour promouvoir un tee-shirt, figurait une photo de quatre enfants courant sur une plage avec, en arrière-plan, un homme entièrement nu.

"La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet. Elle a posté des messages d'excuses sur facebook et sur Twitter", a indiqué une porte-parole de La Redoute à l'AFP. En parallèle, l'enseigne a mené une enquête en interne "pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver", a-t-elle indiqué.

Le site internet de La Redoute fait partie des leaders de la vente en ligne en France. Son audience s'établit à plus 6,1 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 18/01/2012 à 10:17
Signaler
je recois toujours des texto de la Redoute mais je ne peux pas faire de commande vue que je ne posède pas de numero et pas de catalogue.

à écrit le 05/01/2012 à 17:13
Signaler
Tout le monde s'en fout de cette vaste bévue !

à écrit le 05/01/2012 à 15:51
Signaler
ca arrive ...c'est plutot drole...surtout que ce ne sont pas les gamins qui regardent les magazines, plutot les parents...donc pas trop de risque de choquer reellement .. n'empeche si on le dit pas, ca peut passer inarpercu ..; y'en a qui ont l'oei...

à écrit le 05/01/2012 à 13:35
Signaler
Les mouches ont ete enleve du cliche, la grains de beaute aussi, leurs dents blanchis, mais on oublie un type a poil? Vraiment? La Redoute est tombe bien bas. Il faut virer celui qui a propose cette idee en promettant un buzz d'enfer afin de boust...

à écrit le 05/01/2012 à 12:55
Signaler
je trouve ça plutôt drôle moi! étonnant que cette photo n'ait pas été retouché... aie aie aie pour celui ou celle qui a fait cette petite bourde, vu le nombre de pages d'un catalogue..et le nombre de photos..l'erreur est humaine.

à écrit le 05/01/2012 à 10:11
Signaler
Un clic Redoute-able. Les informaticiens collectionnent comme d'autres les ours en peluche;

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.