LVMH adopte le "Gangnam Style" de Psy

 |   |  190  mots
le fonds d'investissement L Capital Asie lié à LVMH va acquérir pour 61 milliards de wons (45 millions d'euros) d'actions préférentielles YG Entertainment, agence artistique sud-coréenne travaillant notamment avec le chanteur PSY (en photo).
le fonds d'investissement L Capital Asie lié à LVMH va acquérir pour 61 milliards de wons (45 millions d'euros) d'actions préférentielles YG Entertainment, agence artistique sud-coréenne travaillant notamment avec le chanteur PSY (en photo). (Crédits : Reuters)
Un fonds d'investissement lié au numéro un mondial du luxe va investir 45 millions d'euros dans une agence artistique sud-coréenne qui gère notamment la carrière du chanteur pop Psy, a annoncé mercredi la société-cible.

Son clip a battu des records d'audience et son style a convaincu LVMH. Le numéro un mondial du luxe compte investir dans l'agence artistique sud-coréenne YG Entertainment par le biais de L Capital Asie, un fonds d'investissement basé à Singapour, a annoncé l'agence ce 20 août.

YG Entertainment gère notamment la carrière du chanteur pop Psy, auteur de la célèbre chanson "Gagnam Style".

45 millions d'euros d'actions YG Entertainment

L Capital Asie va acquérir pour 61 milliards de wons (45 millions d'euros) d'actions préférentielles YG Entertainment. Le fonds d'investissement négocie en outre l'achat d'actions supplémentaires pour 15 millions d'euros avec l'agence sud coréenne. Cotée à Séoul, l'agence est valorisée 690 milliards de wons.

L Capital Asia a été créé en 2009 dans le but de profiter de la forte croissance de la consommation en Asie en investissant dans la mode, la restauration ou la joaillerie. Selon son site internet, le fonds se spécialise dans "la prise de participations minoritaires sur les marchés émergents et/ou à forte croissance d'Asie".

Le dernier succès du chanteur PSY sous contrat avec l'agence YG Entertainment.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/08/2014 à 15:40 :
YG gère aussi BigBang et 2NE1, deux des groupes de Kpop les plus connus dans le monde.
a écrit le 20/08/2014 à 12:30 :
LVMH a au moins un an de retard....
Réponse de le 20/08/2014 à 14:15 :
Non pas tant que ça, ce fond d'investissement a pour but de profiter de la consommation en ASIE, et YG est l'un des leaders asiatiques en terme de musiques et mode. Cette compagnie de musique est ce qui se fait de mieux en ce moment, ils font la pluie et le beau temps sur ce les tendances. PSY n'est que la cerise sur le gâteau, en Asie il n'est pas autant connu que ces collègues BIGBANG et 2NE1.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :