JCDecaux est à l'affiche ce jeudi. Mais pas pour les bonnes raisons. Le titre du spécialiste du mobilier urbain lâche plus de 8% à 25,50 euros suite à la publication de résultats semestriels dégradés et à l'annonce de perspectives jugées courtes pour le troisième trimestre.
Un premier semestre à oublier pour JCDecaux. Malgré une croissance organique de 4% du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année 2014, les résultats, eux, n'ont pas suivi la même cadence. Le groupe de communication extérieure a été pénalisé par son exposition à la Russie et en Ukraine. Elle a pesé sur sa rentabilité au premier semestre avec une marge opérationnelle qui a reculé de 100 points de base sur la période.
Les tensions géopolitiques émaillant l'Ukraine ont contraint le groupe à passer une dépréciation de 4,5 millions d'euros. Ainsi, le résultat d'exploitation ajusté de JCDecaux s'est replié de 8,8% à 127,7 millions d'euros.
JCDecaux anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement inférieure à celle du premier semestre, un ralentissement qu'il a attribué aux tensions entre la Russie et l'Ukraine.
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