Le premier robot humanoïde plus vrai que nature est né !

Le robot hôtesse de Toshiba, qui prend l'apparence d'une femme et répond au doux nom de Aiko Chihira, maîtrise deux langues et la langue des signes.
Sylvain Rolland

Sa peau en silicone, ses gestes fluides et les expressions si humaines qui animent son visage ont bluffé le CES de Las Vegas en janvier dernier. Le robot de Toshiba, qui prend l'apparence d'une femme et répond au doux nom de Aiko Chihira, est doté de 43 moteurs, dont 15 dans la seule zone du visage.

Capable de s'exprimer en japonais et en anglais, l'humanoïde maîtrise aussi le langage des signes. Et pour cause : elle a été conçue pour accueillir et converser avec tout le monde. Aucune date de sortie n'a été annoncée, car les concepteurs travaillent encore à développer sa conversation.

Sylvain Rolland

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 10/04/2015 à 17:32
Signaler
Je pense qu'on verra dans pas si longtemps ce genre d'androïdes aux comptoirs des hôtels, des banques, et même des services publics ou à la poste, qui osera se plaindre face à une machine ? les humains resteront dans les établissements de luxe. Un no...

à écrit le 10/04/2015 à 10:12
Signaler
Aiko et la bobinette chihira

à écrit le 09/04/2015 à 19:16
Signaler
Un peu plus cher certainement qu'une poupée gonflable, mais on nous dit qu'elle sait tout faire :-) :-) Ils auraient tout de même dû faire un androgyne, car je crains que des groupes se plaignent que ce soit une femme.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.