L'Iran veut-il vraiment renoncer à la bombe ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'Iran veut-il vraiment renoncer à la bombe ?
Les negociations sur le nucleaire iranien devraient se poursuivre.

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

Après plus de vingt mois de marathon diplomatique entre Téhéran et les pays du P5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne), les négociateurs sur le programme nucléaire iranien butent toujours sur des points essentiels.

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine de Poret

Stuxnet, la cyber-arme la plus puissante de l'histoire
En 2003, une coalition emmenée par les Etats-Unis envahit l'Irak et fait tomber Saddam Hussein, et l'Iran redoute d'être le prochain sur la liste. A cette époque, les négociations sur le nucléaire piétinent et les sanctions vont commencer à tomber.

DEBAT
Pour en débattre, François Nicoullaud, ambassadeur de France en Iran de 2001 à 2005, Delphine Minoui, correspondante du Figaro au Moyen-Orient, et Reza Pirzadeh, membre du bureau politique du Conseil National Iranien pour les Élections Libres.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

28 minutes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 03/07/2015 à 11:38
Signaler
Nan mais c quoi cette propagande franchement... Vous n'en avez pas marre ? Pourquoi la Tribune ne rééquilibre pas le débat en par exemple se demandant pourquoi un pays souverain renoncerait à la bombe ? Qu'est-ce que vous reprochez aux Iraniens ? ...

le 03/07/2015 à 12:16
Signaler
Parce que d'après vous l'Iran n'a jamais commis d'assassinats à l'étranger , revisitez donc l'histoire récente de ces trente dernières années .

le 03/07/2015 à 17:59
Signaler
Oue ok et est-ce que l'Iran dénie le denie le droit d'autres Etats à développer une force nucléaire ? Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui l'Iran assassine ? Le dernier assassinat c t qd ? Alors que les attaques israëliennes et américaines sont actuell...

à écrit le 02/07/2015 à 23:08
Signaler
Même avec des accords sérieux , comment vérifier s'ils font des essaies en miniature , ce qui c'est fait déjà ailleurs .

à écrit le 02/07/2015 à 21:23
Signaler
Comment peut-on poser une telle question quand on connaît la réponse? Qui peut penser un seul instant que l'Iran renoncera a son programme nucléaire militaire. Personne. On discute pour garder le contact, l'Iran est un pion essentiel, au centre du ...

à écrit le 02/07/2015 à 16:22
Signaler
Le titre de cet article montre un biais fort : je ne vois pas pourquoi l'Iran n'aurait pas le droit d'avoir la bombe. Les Français l'ont bien, après tout.

à écrit le 02/07/2015 à 15:54
Signaler
Comment, Israël renoncerait à ses 300 bombes atomiques?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.