Hollande annonce un milliard d'euros pour la rénovation urbaine

 |   |  331  mots
François Hollande a annoncé jeudi une dotation supplémentaire d'un milliard d'euros au bénéfice de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), dont 100 millions dès 2017, intervenant devant le Forum national des Conseils citoyens, à La Villette.

"On a mis 5 milliards pour l'Agence de rénovation urbaine et aujourd'hui on va rajouter encore un milliard de plus" pour la période 2017-2024, a-t-il déclaré dans un discours aux accents de campagne électorale, face à un public turbulent qui l'a cependant chaleureusement applaudi à l'issue de son discours.

Selon François Hollande, il ne s'agit pas "seulement d'améliorer le bâti", mais de faire en sorte qu'il y ait davantage de moyens "pour les écoles, pour les équipements culturels, les lieux sportifs, les lieux de médiation, pour tout ce qui fait la vie dans les quartiers".

"De la même manière, on va mettre davantage de moyens pour que le numérique, les nouvelles technologies, soient à la disposition de tous dans les quartiers" et pour que "la création d'entreprises, le développement économique (y) soient également possibles", a-t-il détaillé.

Une mise en avant des talents dans les quartiers

"Dans les quartiers, il y a plein de talents", a poursuivi François Hollande à l'adresse des centaines de membres des Conseils citoyens réunis à La Villette avant de lancer :

"La France, elle dépend de vous, vous êtes six millions à vivre dans les quartiers de la politique de la ville". "La République a besoin de vous et vous faites la République", a insisté le chef de l'État.

Les Conseils citoyens, au nombre de 850, ont été créés en 2014 dans les "quartiers prioritaires" pour exprimer l'opinion des habitants sur l'ensemble des aspects de la politique de la ville. Ils sont constitués pour moitié d'habitants tirés au sort sur les listes électorales ou volontaires, et pour moitié de représentants des associations et autres "acteurs" locaux.

"Chaque fois qu'on parle des quartiers, on parle toujours des mêmes images, des mêmes violences, des mêmes dégradations, des mêmes échecs, alors que ce que je veux, c'est qu'on puisse parler réussite, emploi, capacité à créer, talents, culture", s'est-il exclamé.

(Avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/11/2016 à 23:12 :
les socialistes savent très bien qu ils seront pas réélus,donc ils sont en train de mettre la FRANCE dans le pétrin ,surtout le prochain gouvernement !! il font tout sur la fin et pas au début,mariage pour tous était plus urgent pour le peuple ::::::: bande de voyous
a écrit le 02/11/2016 à 7:14 :
Il pense qu'en arrosant les ban lieues a credit, l'on va voter pour un come back ? Il est fou ce type. Avec quel argent du reste, celui des generations futures ?????
*banlieues: Mise au ban, c'est clair, non ?
a écrit le 30/10/2016 à 13:20 :
Notre Président me fait penser à une politique de "la terre brûlée" Il s'est depuis longtemps que c'est foutu et il distribue depuis plusieurs mois des millions d'Euros, creusant de plus en plus vite le déficit de la France. Bonjour, la facture pour le prochain gouvernement.
Réponse de le 30/10/2016 à 16:50 :
@notre président: il devrait en effet, à ce stade, être traduit en justice pour haute trahison, avec à la clé la déchéance de nationalité pour ses propos insultants et humiliants vis-à-vis des Français et de la France: sans dents, sportifs qui ont besoin de se muscler le cerveau, festivités sur les tombes de nos poilus, repentance à toutes les sauces, etc. Sans compter l'état dans lequel il va laisser le pays !!!
a écrit le 29/10/2016 à 17:07 :
Très bien, de toute façon la droite va faire exploser dettes et déficits comme d'habitude !
Réponse de le 29/10/2016 à 18:58 :
@dilembue: tu crois qu'il y a une gauche, une droite ou même un centre ? Bon, il faut bien qu'ils se donnent un mom different pour se départager, mais je vois pas bien la différence entre eux. Et entre la peste, le choléra et le repris de justice, le feuilleton des élections n'est pas fini :-)
a écrit le 28/10/2016 à 17:37 :
AVANT C ETAIS LES MAIRIES QUI GEREZ LA GESTION DES ASSIOCIATIONS SOUTENUE PARS DES BENEVOLES RETRAITE OU PARS LES CENTRES SOCIAUX? QUI VAS GEREZ CE MILLIONS ALORS QUE DEPUIS QU IL A ENLEVEZ DES MOYENS AUX COLLECTIVITES TOUS ET EN TRAIN DE DISPARAITRE PARS LES ECONOMIES QUE DOIVENT FAIRE MAINTENANT CES MEMES COLLECTIVITES? DECIDEMENT HOLLANDE A UN FACON BIZARE DE FAIRE DE LA POLTIQUE ? D ABORDS ILS VOUS PRENDS VOTRE ARGENT APRES AUX MOMENT DES ELECTIONS IL VOUS LE REND POUR CE FAIRE REELIRE? ? ?ILS NOUS PREND POUR DES BILLES???///LES HOMMES POLITIQUES SONT COMME LES COUCHES DOIVENT ETRE CHANGER REGULIEREMENTET POUR LES MEMES RAISONS/// COLUCHE///
a écrit le 28/10/2016 à 17:01 :
Tout est prévu, rassurez vous, ce sera financé par la taxe sur les propriétaires au titre de leur loyer fictif (projet OFCE qui revient...). Franchement gâcher de telles chances pour la France, au nom de nos vieux égoismes réactionnaires ce serait quand même dommage.
a écrit le 28/10/2016 à 13:06 :
Avec quel argent? La France emprunte tous les ans environ 200 milliards d'euros pour
boucler le budget. On sait qu'Hollande tient à se représenter. Après moi le déluge et c'est
pas grave, ce sont nos enfants qui paieront la facture.
a écrit le 28/10/2016 à 12:59 :
y a plus une caillasse en caisse
sans surprise les 3% seront autant atteint que la courbe sera inversee
et genereusement on distribue l'argent de ' la cagnotte fiscale quon n'a pas' a son electorat...........
felicitations, le fn sera content de passer en 2017 ou 2022 ( j'espere qu'ils n'oublieront pas d'etre genereux avec les socialistes pour ' services rendus')
a écrit le 28/10/2016 à 11:25 :
Ben voyons, rien n'est trop beau en période électorale ! Il le trouve où ce milliard ? Ah, oui, j'avais presque oublié qu'il y en a qui croient que les taxes et impôts n'augmenteront pas puisqu'il la promis. Dans ce cas toutefois, c'est son successeur qui va soit s'appuyer la note - ce dont je doute, soit annuler le projet - ce qui permettra aux socialos d'accuser :-)
Réponse de le 28/10/2016 à 18:29 :
C'est pas grave, c'est l'état qui paye !
Réponse de le 29/10/2016 à 15:25 :
@Stranger in the night: tu veux dire "les tas" :-)
a écrit le 28/10/2016 à 11:22 :
très bien, la droite fera exploser les déficits et la dette de toute manière !
Réponse de le 08/11/2016 à 23:23 :
même si la droite va faire exploser la dette,,, la gauche a casé ses amis ,famille ,maitresses ;maris de ministres etc ;; et tout cela avec argent public et ( bonne retraite a la fin ) merci hollande pour les retraités ,et les sans dents la honte se disant ( socialistes )

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :