Quel sont les 5 lieux idéals dans le monde pour lancer une startup ?

 |   |  368  mots
Selon l'étude de l'université de Washington, Singapour serait adaptée aux startup qui focalisent leurs activités sur la recherche et le développement.
Selon l'étude de l'université de Washington, Singapour serait adaptée aux startup qui focalisent leurs activités sur la recherche et le développement. (Crédits : Reuters)
Hong Kong, Les États-Unis, le Canada, Singapour et l'Australie composent le top 5 d'une étude de l'Université de l'État de Washington recensant les États où les conditions sont les meilleures pour lancer une jeune entreprise à fort potentiel de croissance.

Aucun pays ou ville d'Europe ne rentre dans le top 5 d'une étude américaine sur les endroits idéals pour lancer une startup. L'université de l'État de Washington, à l'origine de l'étude, s'est basée sur 5 critères: l'investissement (les crédits, l'aide publique..), l'éducation (le nombre de diplômés, le taux de chômage, ..), le coût de la vie et l'économie du pays (PIB de l'État, impôt sur les sociétés, inflation),

  • Les États-Unis, idéal malgré l'impôt sur les sociétés élevé

L'impôts sur les sociétés qui s'élève à 40% n'est pas rédhibitoire selon l'étude. Il serait compensé par le taux de diplômés dans l'enseignement supérieur et une faible inflation à 1,5%, selon l'étude. L'université de Washington rajoute que le taux de diplômés de l'enseignement supérieur offre une main-d'oeuvre pour les startup.

  • Le Canada et ses bonnes perspectives pour le futur

Pour l'Université, la faible inflation à 1,2%, stable devrait permettre aux startup de dépenser peu dans le futur. Elle met en avant également l'importance"du nombre de diplômés de l'enseignement supérieur" qui atteint les 24,7%.

  • Singapour pour la recherche et le développement

La cité-État asiatique serait adaptée aux startup qui focalisent leurs activités sur la recherche et le développement. Un fonds gouvernemental est notamment prévu pour les startup dédiées aux nouvelles technologies. L'impôt sur les sociétés à 17% en fait un lieu idéal, selon l'Université de Washington.

  • L'Australie pour le besoin d'espace

L'université souligne le haut niveau d'éducation et des coûts de location bas. La faible densité de la population australienne rend le pays idéal pour les startup qui ont besoin de beaucoup d'espace pour produire.

  • Hong Kong et son faible impôt sur les sociétés

Premier critère retenu par l'étude: l'impôt sur les sociétés à 16,5% qui en ferait "un excellent lieu d'installation pour les startup". Elle avance également le nombre élevé de diplômés de l'enseignement supérieur, 27%, ainsi que le coût de la vie, le plus faible des 5 pays après celui des États-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2014 à 19:58 :
"Aucun pays ou ville d'Europe ne rentre dans le top 5" merci pour cette Europe et cet Euro qui détruit les PME et permet aux multinationales de délocaliser à souhait; et merci aussi pour ce libre échange tant promis que nous citoyens n'avons pas droit mais que par contre toujours ces même multinationales profitent...
a écrit le 22/08/2014 à 13:02 :
Tiens la France ne figure pas de ce classement, c'est très étonnant.
a écrit le 21/08/2014 à 17:21 :
Mais idéals se dit ! Et ce serait même plus correct selon le Littré ! Il est bon de revoir ses classiques parfois... "Au pl. Faut-il dire des idéals, comme on dit des chorals, ou des idéaux ? L'usage n'a pas prononcé. L'adjectif fait idéaux au pluriel. Le substantif peut le suivre ; cependant il semble que les idéals conserve mieux le sens du mot et a une forme moins lourde ; en traduisant la pièce de Schiller intitulée die Ideale, ne vaudrait-il pas mieux dire les Idéals que les Idéaux ?"
a écrit le 21/08/2014 à 15:02 :
Idéals ou mieux : idéaux !
Réponse de le 21/08/2014 à 15:37 :
pluriel idéaux ou idéals :
idéaux est employé plutôt dans la langue technique de la philosophie et des mathématiques,
idéals dans le langage de la littérature, des beaux-arts et de la morale.
Réponse de le 21/08/2014 à 15:52 :
c'est kif-kif
Réponse de le 21/08/2014 à 20:01 :
Mais en fait il a raison sur un point ca sonne un peu faux. Perso j'aurais dit "les destinations idéales"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :