« Dans le Noir ? » illumine les quatre coins de l’Europe

Un restaurant où l’on dîne dans l’obscurité totale, servi par un personnel malvoyant : c’est le pari surprenant d’un entrepreneur habité par l’envie de créer une entreprise socialement utile et rentable. Londres, Barcelone, Saint-Pétersbourg… la chaîne rayonne à l’international.
La chaîne de restaurants rayonne à l'international et compte bien poursuivre son développement.

Devenir aveugle le temps d'un repas... C'est ce que proposent les restaurants « Dans le Noir ? » qui invitent les clients à déguster un plat dans l'obscurité la plus totale, guidés et servis par un personnel malvoyant. Un noir d'encre qui concentre les goûts et vise à ouvrir l'esprit... Comme le résume le fondateur, Edouard de Broglie, l'expérience apporte un bénéfice à la fois sensoriel, humain et social. Mû par l'envie de créer une entreprise socialement utile et rentable, Edouard de Broglie voulait également « défaire le lien entre le handicap et la sous-performance.»

Non sans s'être heurtée à un certain scepticisme, son aventure a démarré en 2004, avec l'ouverture d'un premier restaurant, rue Quincampoix, à Paris. Les médias sont...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.