Lenovo et NEC veulent collaborer dans les PC

Le chinois Lenovo et le japonais NEC discutent d'une alliance dans les PC pour améliorer leurs performances face à leurs concurrents internationaux.
Copyright Reuters

Le chinois Lenovo est en pourparlers avec le japonais NEC en vue d'une coentreprise dans les ordinateurs personnels, ont indiqué deux sources proches du dossier. Un tel accord permettrait aux deux groupes de réduire leur retard vis-à-vis de leurs principaux concurrents internationaux.

Selon le quotidien économique Nikkei, Lenovo prévoyait de prendre une part de contrôle dans le capital de la filiale PC de NEC, mais un rachat serait délicat dans le contexte géopolitique des relations sino-japonaises.

Selon les sources, la forme que le partenariat pourrait prendre est encore incertaine.

Lenovo est le quatrième fabricant mondial de PC, derrière Hewlett-Packard , Dell et le taiwanais Acer. Le groupe chinois espère se développer grâce aux technologies de NEC, leader japonais du secteur, et se développer sur le marché nippon, selon Nikkei.

De son côté, NEC, qui ne figure pas parmi les dix premières entreprises mondiales du secteur, verrait dans un accord un moyen de se lancer sur le marché chinois.

Le titre NEC a terminé en hausse de 2,09% à la Bourse de Tokyo tandis que Lenovo évoluait en hausse de plus de 0,64% à 6h50 GMT.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/01/2011 à 13:22
Signaler
cet article me rappelle ma phrase favorite: je ne sais rien, mais je dirai tout " discutent d'une alliance ",pourparlers","deux sources proches du dossier","prévoyait" "délicat"," incertaine","espère","un moyen de se lancer " que vont-ils faire...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.