|
|
Contenu :
Copyright Reuters
Par latribune.fr
Le premier fabricant mondial de PC a accusé une chute de 44% de ses profits au cours des trois derniers mois. Mais il a mieux résisté que prévu.Le repli des ventes d'ordinateurs a pénalisé les profits de Hewlett-Packard. Au premier trimestre de son exercice décalé, le numéro un mondial du marché a accusé une baisse de 19% de ses ventes de PC au détail, faisant reculer son chiffre d'affaires global de 7%. A 30 milliards de dollars, ce dernier est inférieur aux prévisions des analystes (30,7 milliards).
Le groupe américain, dirigé depuis septembre dernier par Meg Whitman, a également fait état d'une chute de 44% de son bénéfice net sur la période, à 1,5 milliard de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 92 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus des investisseurs.
Hewlett-Packard a par ailleurs livré des prévisions plutôt décevantes pour le trimestre en cours, tablant sur un bénéfice par action compris entre 88 et 91cents. C'est inférieur aux estimations des analystes, qui misaient jusqu'à présent sur 95 cents.
"Nous prenons les mesures nécessaires pour améliorer la mise en oeuvre (de la stratégie), améliorer l'efficacité et capitaliser sur les nouvelles opportunités pour rendre à HP son leadership technologique", a commenté Meg Whitman dans un communiqué.
philanthrope a écrit le 23/02/2012 à 19:45 :
Ils sont peut-être en train de semer le vent, et nous recueillreons la tempête. Ces opérations, comme tout transfert de technologie doivent être savamment pensées et maîtrisées, car au long terme, nous serons réduits à l'état d'une province supplémentaire.
> Retour haut de page
la crise s'installe partout et aujourd'hui on change moins souvent de pc , vu que les performances et les progres techniques se stabilisent , les entreprises elles memes commencent a regarder de plus pres et sont en colere contre la dependance logicielle ( connexion internet obligatoire...
par balzac le 24/02/2012 à 13:52
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
balzac a écrit le 24/02/2012 à 13:52 :
la crise s'installe partout et aujourd'hui on change moins souvent de pc , vu que les performances et les progres techniques se stabilisent , les entreprises elles memes commencent a regarder de plus pres et sont en colere contre la dependance logicielle ( connexion internet obligatoire ) les joueurs aussi sont en colere pour la meme raison d'ou l'effondrement des ventes de logiciels et par ricochets de machines recentes , donc le replis des ventes ne fait que commencer avec une concurrence exacerbée , les grands toussent , les petits boivent la tasse , dure loi du marché en periode de crise generale