Cisco lorgnerait Skype

Le numéro un mondial des équipements télécoms pourrait déposer une offre sur le groupe spécialisé dans la téléphonie sur Internet avant que celui-ci ne s'introduise en Bourse.

Cisco s'intéresserait à Skype. Selon TechCrunch, le numéro un mondial des équipements télécoms pourrait déposer une offre sur le groupe spécialisé dans la téléphonie sur Internet. "Des sources informées chez Skype espèrent une valorisation de 5 milliards de dollars environ", explique le site spécialisé, qui ajoute que "des rumeurs disent que Google était aussi intéressé par Skype mais que des craintes liées aux lois sur la concurrence pourraient avoir convaincu ses dirigeants de ne pas faire d'offre".

Skype a déposé début août une demande auprès des autorités américaines de régulation en vue de son introduction en Bourse. Le groupe spécialisé dans la téléphonie sur Internet souhaite lever jusqu'à 100 millions de dollars (75,5 millions d'euros). Dans un document de présentation préliminaire adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC), le groupe précise que Goldman Sachs, JPMorgan et Morgan Stanley seront les chefs de file pour l'opération.

Skype, qui souhaite être coté sur le Nasdaq, n'a pas précisé combien d'actions il comptait vendre ni fourni de fourchette indicative de prix. Mais cette opération restera limitée. Le groupe était en effet valorisé 2,75 milliards de dollars lors de la cession de 70% de son capital à un consortium mené par ses deux fondateurs Les 30% restants demeurent dans les mains d'eBay.

La société de téléphonie par Internet compte 560 millions d'utilisateurs au 30 juin. Son activité a généré 406 millions de dollars de chiffre d'affaires lors des six premiers mois de l'année.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.