Réseaux sociaux : Atos rachète BlueKiwi

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DR. La solution BlueKiwi a séduit de nombreux grands comptes comme le groupe La Poste, Total et GDF Suez
DR. La solution BlueKiwi a séduit de nombreux grands comptes comme le groupe La Poste, Total et GDF Suez (Crédits : DR)
La SSII dirigée par Thierry Breton vient de finaliser l'acquisition de l'éditeur de logiciels de réseaux sociaux d'entreprise français. Montant estimé de l'opération: 20 millions d'euros.

Thierry Breton, le PDG d'Atos, avait décrété l'an dernier la fin de l'email dans son entreprise sous trois ans. Il pourra désormais proposer une alternative de choc avec BlueKiwi, le logiciel de réseau social d'entreprise. Atos vient en effet de racheter l'éditeur parisien du même nom, qui se présente comme le leader européen des réseaux sociaux d'entreprises, pour un montant d'environ 20 millions d'euros, selon le site FrenchWeb. Le cofondateur de l'éditeur, Carlos Diaz, l'a confirmé sur son compte Twitter.

Le fonds Sofinnova et Dassault Systèmes au tour de table

BlueKiwi avait à son tour de table le fonds Sofinnova Partners, qui avait investi 4 millions d'euros en 2007, et l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes, qui avait apporté 4,7 millions d'euros en 2009 et était un de ses premiers clients. BlueKiwi Software a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2011, pour l'essentiel en France. Fondé en 2006 Carlos Diaz, désormais installé à San Francisco où il vient de monter une autre startup, Kwarter, et Christophe Routhieau, resté directeur produits de BlueKiwi, dirigé depuis l'an dernier par Jean-Luc Valente, l'éditeur de logiciels a conçu une solution qui permet de construire des communautés non seulement à l'intérieur d'une entreprise mais aussi avec l'ensemble de ses fournisseurs et de ses clients afin de partager des idées, de travailler sur des projets communs, d'accéder à des tableaux de bord en direct, etc. Logiciel commercialisé en mode Saas (software as a service) c'est-à-dire sur abonnement (entre 3 et 7 euros par mois par utilisateur environ) la solution BlueKiwi a séduit de nombreux grands comptes comme le groupe La Poste, Total et GDF Suez. Reste à voir ce qu'il adviendra désormais du partenariat stratégique avec Dassaulty Systèmes...
 

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