Grève reconduite à Radio France, le front syndical se lézarde

Radio France se dirige vers une 28e journée consécutive de grève, et ce, malgré l'appel à la reprise du travail de quatre syndicats sur cinq.
Des cinq syndicats, seule la CGT a appelé à poursuivre la grève.

La grève à Radio France a été reconduite mardi pour 24 heures par l'assemblée générale pour le 28e jour consécutif malgré l'appel à la reprise du travail de quatre syndicats sur cinq, a annoncé le syndicat Sud de la radio.

Seule la CGT s'opposait à l'arrêt de la grève. Les syndicats appelant à reprendre le travail ont été chahutés par l'assemblée générale, précise Sud Radio France sur Twitter. L'AG s'est sentie "victime d'un chantage", a déclaré pour sa part la CGT.

Le médiateur n'a pas convaincu les salariés

La veille, les salariés avaient déjà rejeté le texte de compromis soumis dimanche soir par le médiateur Dominique-Jean Chertier, nommé le 9 avril par le gouvernement, demandant la poursuite de la médiation.

Les salariés se déclaraient déçus des propositions du médiateur, mandaté par la ministre de la Communication pour favoriser les conditions d'une sortie de crise. La ministre, Fleur Pellerin, est venue lundi soir à la "maison ronde" à la rencontre des syndicats pour défendre le texte du médiateur et certains élus ont dit avoir été entendus.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 15/04/2015 à 15:34
Signaler
"le front syndical se lézarde" Normal, le médiateur était aussi la pour ça.Diviser pour régner, un classique

à écrit le 14/04/2015 à 23:54
Signaler
Est-ce que les joues de Greve vont leur etre payes, voilà ce qui pose encore probleme aux syndicats visiblement.... Malheureusement, le courage du gouvernement etant ce qu'il est, on peut etre sur que oui!

à écrit le 14/04/2015 à 20:06
Signaler
Cette grève ne gêne personne ! Donc on peux supprimer radio france ! Ca sera un début d économies ! Dommage que tous les fonctionnaires soient pas en grève !😂🇫🇷🙊😴😁🍌

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.