La retraite à 60 ans, "ce n'est pas mort", assure Martine Aubry

La réforme des retraites a "seulement été votée à l'Assemblée nationale" mais "le Sénat est prêt à se battre", a affirmé ce mercredi Martine Aubry. "Rappelez-vous le CPE" (qui n'a pu être promulgué au Sénat), a fait valoir le premier secrétaire du PS.

A la veille de la mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites, Martine Aubry a assuré : "la retraite à 60 ans, ce n'est pas mort".

"Nous ne nous laisserons pas faire", "nous serons jusqu'au bout là", a dit le premier secrétaire du PS dans son discours de clôture des journées parlementaires du PS.

La réforme a "seulement été votée à l'Assemblée nationale" mais "le Sénat est prêt à se battre et rappelez-vous le CPE, il avait été voté à l'Assemblée et au Sénat, ils n'ont pas pu le promulguer car les Français avaient dit non", a-t-elle déclaré.

'Il faut une mobilisation massive"

"Il faut une mobilisation massive car, avec la réforme des retraites, la république est en cause car l'égalité est en cause." "Nous mettrons toutes nos forces dans la bataille", "j'en appelle à tous demain, nous pouvons faire reculer le président de la république et le gouvernment", a-t-elle insisté. "La mobilisation a été forte le 24 juin, encore plus massive le 7 septembre, mais elle n'a pas été entendue et les concessions ont été dérisoires au lendemain du 7 septembre."

Martine Aubry a également rappelé qu'il existait des propositions socialistes sur les retraites, "sérieuses, justes et innovantes", avec une "répartition équilibrée entre les salariés et le capital". Elle a cité en exemple le "compte temps" qui permet que "dans des règles collectives, dans des règles protectrices, il puisse y avoir du choix individuel, de la liberté individuelle".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.