Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - décembre 2012

Steinway renonce à jouer un quatre mains

La direction du mythique fabricant américain d'instruments de musique Steinway a indiqué mercredi qu'après une évaluation de plus d'un an, elle renonçait à vendre une de ses divisions à d'anciens responsables.

Les Chinois soutiennent encore les ventes de Bordeaux

Toujours aussi friands des vins du bordelais, les Chinois s'orientent de plus en plus vers les entrées et moyennes gammes à côté des grands crus. Ils permettent au secteur d'afficher de solides ventes, en progrès de 10% en valeur.

Les Chinois, grands consommateurs de luxe en toute sobriété

La Chine représente un quart du marché mondial du luxe, selon une étude intitulée "le marché du luxe en Chine" publiée ce mardi par le cabinet Bain & Company. Et d'après cette analyse, les Chinois se détourneraient des produits au logo visi...

Les Brésiliens ne pourront plus produire de "Champagne"

Le Champagne consommé au Brésil ne pourra plus être produit sur place. Les autorités françaises viennent d'obtenir la reconnaissance par le Brésil de l'appellation d'origine géographique "Champagne". L'objectif réside davantage dans la prot...

Les prix à la pompe progressent légèrement

Alors que la taxe sur l'essence et le gazole est relevée ce mardi, les prix des carburants ont augmenté. Le litre de gazole s'est notamment établi à 1,3705 euro le litre, contre 1,3653 euros la semaine passée.

  • 1