Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - décembre 2009

Cadeaux de Noël : et si vous les revendiez ?

Revendre ses cadeaux de Noël n'est plus un sujet tabou ! La crise a levé les scrupules et de plus en plus de Français se disent prêts à revendre les cadeaux non souhaités. La progression devrait être de 10% à 20% cette année, selon le site...

Résultats de Nike en baisse mais supérieurs aux attentes

Confronté à la baisse des dépenses de consommation dans de nombreux pays, Nike s'est employé ces derniers mois à diminuer ses dépenses, ce qui l'a conduit à réduire ses effectifs mondiaux d'environ 5%, l'équivalent de quelque 1.750 postes.

Les grandes tendances de ce Noël 2009

Quels seront les comportements d'achat pour ces fêtes de fin d'année 2009, en France et à l'étranger ? Réponses ci-dessous avec nos articles et nos vidéos.

Vilmorin prend 51% du turc Su Tarim

Le semencier français annonce avoir pris une participation de 51% dans la société turque Su Tarim, spécialiste des cultures potagères.

Affaire Bettencourt : le procès prévu mi-avril

Bataille au sommet dans les cosmétiques. La justice va tenter de savoir si le photographe François-Marie Banier a profité de l'héritière de L'Oréal pour se faire offrir des cadeaux dont la valeur total atteint 1 milliard d'euros.

UFC-Que Choisir dénonce les prix des produits alimentaires

Selon cette enquête menée dans 1.250 magasins, la baisse des prix de la volaille, du porc et du lait constatée par les éleveurs et les producteurs ne s'est pas traduite dans les rayons, augmentant d'autant la marge des distributeurs.

Prévisions mitigées pour 3M

Le groupe diversifié américain, créateur du Post-It et du Scotch, attend un chiffre d'affaires au-delà des attentes l'année prochaine. Mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont décevantes.