Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - décembre 2009

Yves Rocher perd son fondateur

L'entrepreneur breton Yves Rocher qui a donné son nom au groupe fondé en 1959 est décédé ce samedi à Paris à l'âge de 79 ans. Son petit-fils, Bris Rocher, devient président de cet empire qui emploie 15.000 personnes dans le monde.

Cadeaux de Noël : et si vous les revendiez ?

Revendre ses cadeaux de Noël n'est plus un sujet tabou ! La crise a levé les scrupules et de plus en plus de Français se disent prêts à revendre les cadeaux non souhaités. La progression devrait être de 10% à 20% cette année, selon le site...

Résultats de Nike en baisse mais supérieurs aux attentes

Confronté à la baisse des dépenses de consommation dans de nombreux pays, Nike s'est employé ces derniers mois à diminuer ses dépenses, ce qui l'a conduit à réduire ses effectifs mondiaux d'environ 5%, l'équivalent de quelque 1.750 postes.

Les grandes tendances de ce Noël 2009

Quels seront les comportements d'achat pour ces fêtes de fin d'année 2009, en France et à l'étranger ? Réponses ci-dessous avec nos articles et nos vidéos.

Affaire Bettencourt : le procès prévu mi-avril

Bataille au sommet dans les cosmétiques. La justice va tenter de savoir si le photographe François-Marie Banier a profité de l'héritière de L'Oréal pour se faire offrir des cadeaux dont la valeur total atteint 1 milliard d'euros.

Inditex : bénéfice net meilleur qu'attendu

Inditex, propriétaire des magasins de vêtements Zara, a publié un bénéfice sur neuf mois en léger recul de 1,5% à 831 millions d'euros alors que les analystes attendaient seulement 815 millions d'euros.

Affaire Bettencourt : tensions et procès

Le juge des tutelles refuse la mise sous protection judiciaire de Liliane Bettencourt, la grande actionnaire du groupe L'Oréal, demandée par sa fille. Le procès sur ses dons qui atteindraient un milliard d'euros à l'artiste François-Marie B...

Prévisions mitigées pour 3M

Le groupe diversifié américain, créateur du Post-It et du Scotch, attend un chiffre d'affaires au-delà des attentes l'année prochaine. Mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont décevantes.

Cadbury : Kraft Foods lance son OPA

L'offre du numéro deux mondial de l'agroalimentaire sur le confiseur britannique sera ouverte jusqu'au 5 janvier. Il propose toujours 10 milliards de livres.

Plan de redressement avalisé pour Lacroix

Aucun des candidats au rachat de la maison de couture n'a apporté de garanties financières. Le tribunal de commerce décide d'un plan de redressement avec 100 suppressions de postes.

Laurent-Perrier : forte chute des résultats semestriels

La maison de champagne publie des performances en forte baisse pour les six premiers mois de son exercice, dans un contexte de forte baisse de la demande mondiale. Elle table sur les fêtes de fin d'année pour doper les ventes de ses produit...

  • 1