Pour le luxe "Made in China", de belles années s'annoncent
Le goût des Chinois en matière de luxe évolue… ce qui laisse de la place aux marques locales. Une vraie menace pour les vieilles maisons, notamment françaises ?
Le goût des Chinois en matière de luxe évolue… ce qui laisse de la place aux marques locales. Une vraie menace pour les vieilles maisons, notamment françaises ?
Le N°1 mondial du luxe LVMH a pâti du ralentissement de sa marque phare, Louis Vuitton, en 2013 : ses résultats ont peu progressé.
La capitale française figure parmi les 20 villes mondiales dont le potentiel de croissance du secteur du...
Héroïne d'une pub - censurée - pour une marque de soda israélienne, Sodastream, l'actrice Scarlett Johansson s'est vue contrainte de quitter l'ONG Oxfam : cette dernière reproche à l'entreprise d'avoir établi l'une de ses usines dans une co...
Les ventes du groupe américain de restauration rapide restent moroses, principalement aux Etats-Unis. Ce qui s'est traduit par des résultats mitigés en 2013, une année que la société a elle-même qualifié ce jeudi de "difficile".
La petite pierre bleue que le PDG de Petra Diamonds, qui exploite la mine de Cullinan, tient entre ses do...
LVMH vient d'inaugurer, près de son unité de production de parfums Christian Dior, à Orléans, un centre de R&D où 250 chercheurs travaillent aux cosmétiques de demain. Un centre qui sera ouvert aux universitaires et PME.
Le groupe de spiritueux voit son chiffre d’affaires diminuer alors que les ventes de son produit phare s’effondrent en Chine.
La dernière chaîne de supermarchés qui en vendait a indiqué avoir renoncé à en proposer dans ses rayons, sous la pression des défenseurs des animaux qui dénoncent les traitements infligées aux oies et canards.
L'Oréal retire des produits de Chine... avant de racheter une entreprises locale. Béatrice Collin, professeur à l'ESCP, décrypte sa stratégie et détaille les leviers pour s'implanter sur le marché chinois.
Danone a annoncé mercredi avoir rompu son "contrat actuel" avec son fournisseur Fonterra après une fausse alerte au botulisme sur des laits infantiles en Chine émise cet été par la coopérative laitière néozélandaise, et avoir engagé des pro...
Nouveau revers pour l'industrie du tabac : après 5% de baisse en 2012, les ventes de cigarette en France ont chuté de 7,7% en 2013.