Nortel chute en Bourse

L'action de l'équipementier télécoms canadien baisse à la Bourse de New York après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le groupe affiche une perte sur la période alors qu'il était bénéficiaire au deuxième trimestre. Par ailleurs, il révise à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires et de marge brute pour l'ensemble de l'année.

Nortel est sanctionné en Bourse. Le titre de l'équipementier de télécoms canadien baisse de 5,85% à 2,25 dollars à la Bourse de New York à 16h30 (heure française). Les investisseurs sont inquiets: l'équipementier de télécoms canadien a présenté aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre 2006 clos au 30 septembre dernier. Mauvaise nouvelle, après avoir retrouvé le chemin des bénéfices au deuxième trimestre, il est repassé dans le rouge au troisième.

Son résultat net est ainsi en perte de 99 millions de dollars (plus de 77 millions d'euros) au troisième trimestre 2006 contre une perte de 136 millions d'euros au troisième trimestre 2005. La perte nette ressort à 2 cents par action. Nortel a été victime d'une forte pression sur les prix. Toutefois, le groupe a cédé notamment des actifs pour 16 millions de dollars et il a bénéficié à hauteur de 43 millions de dollars d'une modification dans les prestations sociales de ses salariés en Amérique du Nord, ce qui lui a permis de limiter dans une certaine mesure la perte sur le trimestre.

Le chiffre d'affaires est, lui, en croissance. Il se situe au troisième trimestre 2006 à 2,96 milliards de dollars contre 2,52 milliards de dollars, il y a un an.

Côté perspectives, Nortel révise en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2006. Il prévoit un chiffre d'affaires en croissance de 5 à 10% au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année, on est donc en-dessous de l'objectif que le groupe donnait en août dernier d'une croissance des ventes de près de 10% en 2006. Par ailleurs, la marge brute devrait se situer à 38-39% contre 40% évoqués en août dernier. Enfin, l'équipementier espère atteindre une marge opérationnelle à deux chiffres en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.