Le directeur financier d'Infogrames quitte le groupe

Infogrames a annoncé le départ de Thierry Dettloff, directeur financier de l'éditeur de jeux vidéo. Le groupe venait d'annoncer le report de plusieurs échéances financières.

Nouveau coup dur pour Infogrames. Le numéro un européen des jeux vidéo, en plein marasme financier, a annoncé la démission de son directeur financier, Thierry Dettloff, en raison d'un "désaccord sur l'organisation comptable et financière du groupe et sur les moyens mis en oeuvre pour permettre le refinancement de sa dette", selon une source citée par l'AFP.

"Infogrames Entertainment précise qu'elle a mis fin au contrat de travail de Monsieur Thierry Dettloff en tant que directeur financier au cours de sa période d'essai. Cette décision a un effet immédiat", s'est contenté d'annoncer Infogrames dans un communiqué de presse laconique.

Cette démission surprise n'est pas pour arranger les affaires du groupe, qui venait tout juste d'annoncer avoir obtenu le report au 15 juin d'une partie du remboursement d'un emprunt obligataire de 13,4 millions d'euros initialement dû au 15 mars et le refinancement d'un solde d'emprunts bancaires moyen terme de 23 millions d'euros, dont les échéances étaient prévues entre le 15 décembre 2005 et le 31 mars 2006.

Infogrames avait demandé de repousser l'ensemble de ces échéances à court terme, alors que le groupe est plombé par sa filiale américaine Atari. Celle-ci a enregistré de lourdes pertes de 4,8 millions de dollars sur le troisième trimestre de son exercice décalé 2005/2006. Infogrames devrait également procéder à des cessions d'actif pour redresser son bilan financier.

En Bourse, le report des dettes soutient un peu le titre qui progresse de 4,05% à 0,77 euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.