
L'État belge devient le premier actionnaire de la banque

















Valeo voit ses comptes revenir dans le vert au troisième trimestre. Sur l'année, le groupe confirme que sa marge opérationnelle sera stable en 2008 par rapport à 2007.

Le résultat net y compris les parts des minoritaires est redevenu positif de 1,7 million. Le bénéfice d'exploitation a grimpé de 78,1% à 90,5 millions d'euros. Les parcs à thèmes ont enregistré une fréquentation record, avec 15,3 millions de visiteurs.

Aéroport de Paris et le gestionnaire de l'aéroport d'Amsterdam, Schiphol Group, vont signer un accord de coopération industrielle à long terme et une prise de participations croisées de 8%.

Ce sont surtout les grosses cylindrées et voitures de luxe destinées à l'exportation, notamment aux États-Unis qui seront les plus touchées par cette réduction de production.

A la clôture, la Bourse de Tokyo gagne 3,34%.

Les prix du baril restent orientés à la hausse alors qu'une baisse de la production de l'Opep se précise, lors d'une réunion d'urgence prévue ce vendredi.