
Cerberus lance une OPA de 9,4 milliards de dollars sur Safeway














Le groupe Bouygues a détaillé son offre de fusion, très bien accueillie en Bourse. Pourtant, un mariage de SFR et Numericable semblait « la solution la plus simple » pour Vivendi. Le risque de rejet par l’Autorité de la concurrence reste le principal point faible de Bouygues.

L'actuel délégué général pour l'armement a été renouvelé. Il était arrivé en 2008 à la tête de la direction générale de l'armement (DGA).

Le spécialiste de l’expertise comptable et de l’audit progresse de 10% en en deux ans et recrute.


La Banque de Grèce estime que les établissements bancaires du pays devront trouver 6,382 milliards d'euros pour sortir de la crise. L'activité des banques subit de plein fouet la récession que traverse le pays depuis six ans.


Le parlement de Crimée, région russophone d'Ukraine au cœur de la crise entre Moscou et Kiev, a voté le rattachement de la région à la Russie jeudi. La décision doit être soumise à la population le 16 mars prochain. Le parlement compte également nationaliser les biens d'État de la région.





Jean-Jack Queyranne, prend position sur le projet de loi de décentralisation. Les CCI redoutent que leurs compétences ne soient transférées aux régions.



Le parquet de Rome soupçonne les deux groupes pharmaceutiques suisses de manipulation sur le marché des médicaments. Un député PS a également demandé l'ouverture d'une enquête de la Commission européenne

















La nouvelle télévision locale Azur TV émet depuis le 1er septembre 2013 sur le canal 31 de la TNT. Interview « en régie », dans les studios de cette télé « 100 % Côte d’Azur », avec son Président-fondateur, Hervé Raynaud.

Le temps est passé de services marketing évoluant hors des Services d'information des entreprises. La question de leur intégration est posée, à l'aide d'une équipe d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Par Bruno Mathis, Engagement manager, Sterwen

Dans la continuité de Marseille Provence 2013, la CEPAC prolonge son acte de foi en faveur de la culture, en s’engageant aux côtés du MuCEM en tant que Mécène Fondateur, pour un partenariat de 5 ans, qui vise à faire découvrir ce lieu de culture et d’histoire aux jeunes publics. Un engagement pour l’épanouissement des générations futures.

Pépinière de créateurs mode et design de Rhône-Alpes, le Village des Créateurs vient d’ouvrir son concept store à Lyon. Un pari pour doper leur commercialisation.

L'inventeur de la plus célèbre crypto-monnaie, créée en 2009, est un nippo-américain de 64 ans, révèle Newsweek. L'homme ne veut rien reconnaître, et sa vie reste toujours un mystère, y compris pour ses proches.


La métropole du Grand Paris existera en 2016, si elle sait se doter d’un projet politique et économique fort. Sinon, elle ne survivra pas aux corporatismes politiques et syndicaux qui s’activeront dès après les municipales, estime le président de l'Assemblée nationale et élu de la Seine-Saint-Denis. Il plaide ici pour une autorité métropolitaine forte dont il souhaite prendre la présidence, dans deux ans.

Les candidats potentiels ont désormais jusqu'au 25 mars pour se manifester ou concrétiser leurs marques d'intérêt. Le tribunal de commerce de Lyon a fixé au 31 mars la nouvelle audience.



Une juge américaine a confirmé le montant des dommages et intérêts que devra verser le groupe d'électronique Sud-Coréen à la marque à la pomme pour avoir violé certains de ses brevets. Elle exclut toutefois une interdiction de vente, jugée "exagérée".


Donner sa voix à un parti contestataire ou s’abstenir aux élections européennes contribue à réduire l’influence française en Europe. par Thierry Chopin, directeur des études de la Fondation Robert Schuman, enseignant à Sciences Po. Dans le cadre d’un partenariat Euralia – Fondation Robert Schuman


Air France et le SNPL s'accordent pour Transavia

Ce jeudi 6 mars, Jean-Marc Ayrault a précisé sa pensée sur un éventuel remaniement ministériel. Bercy serait particulièrement concerné. Plusieurs ministres sont d'ores et déjà donnés partants.


Renault et PSA sont impatients de reprendre des relations normales avec l'Iran où ils bénéficiaient de positions historiques. Renault avoue livrer toujours des collections de pièces pour assembler localement les Logan. Malgré les sanctions, la Peugeot 405 et la Logan (Tondar sur place) restent très populaires en Iran.

La prévision d'inflation en zone euro a été revue à la baisse d'un point par la Banque centrale européenne, mais celle qui concerne la croissance a été relevée. L'institution dirigée par Mario Draghi choisit cette fois encore de laisser ses taux directeurs inchangés.


Le secteur est en net recul en janvier avec un taux d'occupation en chute de 14%.


Le Lotois Maurice Faure est décédé ce 6 mars à l'âge de 92 ans, à Cahors, dans le Lot. Figure du Parti radical socialiste, ancien résistant, il avait signé le Traité de Rome pour la France. Maurice Faure avait occupé plusieurs fonctions ministérielles mais avait toujours gardé un attachement fort pour le Lot.

Elles restent cependant mieux notées que la moyenne européenne, grâce une fiscalité plus résiliente et à leur adossement important à l’État.

La 4e édition du Toulouse Space Show, congrès biennal qui rassemble les acteurs du spatial et de ses applications, se déroulera à Toulouse, au Centre de congrès Pierre Baudis, du 30 juin au 2 juillet. Ces trois jours traiteront notamment des applications spatiales, un secteur clé pour Midi-Pyrénées selon les organisateurs.


Après avoir installé son siège dans le Sud du troisième arrondissement sur la ZAC de la Buire, l’énergéticien national, également en lice pour prendre 30 000 m² à La Part Dieu, vient de louer un immeuble de 20 000 m² à Gerland.


Le Superjet Long Range fait ses débuts commerciaux


Conférence de Nicolas Trifon, spécialiste de la Moldavie, dans le cadre du Festival Géopolitique de Grenoble École de Management.




Entre Atlantique et Oural, quelle direction doit prendre l'Europe ?

Le récent sondage qui le donne à 2 % d'intentions de vote au premier tour, Jean-Pierre Plancade n'en a que faire. "Le seul vrai sondage, c'est celui des urnes", assure le candidat aux élections municipales toulousaines, qui a dévoilé aujourd'hui 6 mars son programme.


Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics souhaitent rapprocher entreprises et chercheurs. Ce que font, avec succès, les instituts Carnot, réseau de laboratoires publics de recherche, auxquels le gouvernement demande désormais de stimuler l'innovation des petites entreprises.



Le géant français a indiqué qu'il allait arrêter d'avril à octobre les huit tranches au fioul de son parc de centrales thermiques. Une décision qui en dit long sur la surcapacité de production dont souffre le marché de l'électricité en Europe.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui a présenté ce jeudi matin les résultats annuels du groupe, confie à La Tribune sa réaction à l’annonce des deux offres de rachat de SFR déposées mercredi par Altice (Numericable) et Bouygues auprès de Vivendi.



Le marché du travail est désormais caractérisé par une diversité accrue en termes d’âge, d’éducation ou encore de genre des travailleurs. Est-ce que cela a un impact direct sur la productivité des entreprises ? Les résultats d’une étude menée en Belgique. Par Andrea Garnero (Ecole d’Economie de Paris et ULB), Stephan Kampelmann et François Rycx (ULB, Centre Emile Bernheim et Dulbea)




Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, était à Toulouse hier après-midi, mercredi 5 mars, pour lancer "la bataille des européennes". Lors d'une conférence de presse, il a présenté le candidat pour la circonscription Sud-Ouest, Pascal Lesellier, ainsi que les grandes lignes du programme de son parti pour les élections du 25 mai prochain.



Avec le nouveau système de plafonnement, les riches rentiers, tels ceux qui placent un gain à l'Euro Million en assurance vie, peuvent s'exonérer de tout impôt sur le revenu et ISF. A quand un tel privilège pour les actifs? Par Philippe Baillot, Professeur-Associé à Paris II, directeur d'un Département de Banque Privée

Un bus à haut niveau de service est privilégié par les élus pour le projet de ligne Crémieu-Meyzieu ZI.


La recherche progresse pour trouver des sources d'énergie sans fil qui permettront, demain, de recharger nos téléphones sans avoir besoin de prise électrique, grâce à la chaleur ou aux mouvements de notre corps.

"La paix mondiale a besoin d'une Chine puissante militairement", estimait la presse officielle chinoise. Les dépenses militaires chinoises vont croître de 12,2 % en 2014, à 95,9 milliards d'euros.