Légère reprise à la Bourse de Paris avant les chiffres de l'emploi américain

A l'ouverture, le CAC affiche une progression de 1,32% à 3.431 points. Les marchés attendent avec impatience les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis qui seront publiés cet après-midi.

La Bourse de Paris se reprend légèrement après les décrochages des deux derniers jours. A l'ouverture, le CAC affiche une progression de 1,32% à 3.431 points. Vallourec rebondit après sa chute d'hier: le titre gagne 3,96% à 82,90 euros. Le titre bénéficie également de la stabilisation des cours du pétrole, qui ont connu une grande volatilité cette semaine.

 

Il est suivi d'ArcelorMittal qui s'apprécie de 4,18% à 17,45 euros. Le sidérurgiste a plongé de 35% lors des deux dernières séances.

 

LVMH prend 2,55% à 51euros. Et Lafarge progresse de 3,06% à 49,35 euros. Le groupe a publié un résultat meilleur que prévu au troisième trimestre. Mais il n'est pas en mesure de confirmer ses objectifs pour 2010 et compte limiter ses investissements. Cela n'a rien d'étonnant, le groupe de construction réalise un quart de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, où l'économie est en plein marasme.

 

Alstom prend 1,51% à 38,69 euros. Hier, le groupe a terminé en baisse dans un marché en fort recul. Mais il a publié un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre. Cependant, sa marge opérationnelle n'a pas atteint son objectif.

 

Sur le SRD, CGG Veritas bondit de 6,77% à 12,95 euros après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 14% au troisième trimestre. Son bénéfice, lui, a augmenté de 53% sur la période.

 

Sodexo, pour sa part, prend 4,79% à 37,40 euros. Ses performances pour son exercice 2007/2008 se sont révélées supérieures aux attentes. Le groupe a amélioré sa marge opérationnelle et optimiste, bien que prudent, pour les mois à venir.

 

Du côté des baisses, on n'en compte qu'une sur le CAC: Dexia est à nouveau victime de prises de bénéfices après sa forte progression du début de semaine: le titre laisse 1,91% à 4,99 euros.

 

 

Pour finir, un détour par les marchés pétroliers où les cours du brut se stabilisent: le baril de WTI américain s'échange contre 61,67 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 58,09 dollars. Du côté des changes, 1 euro vaut 1,2798 dollar. 

 

(également disponible en vidéo)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.