Nettes prises de bénéfices à Wall Street après son spectaculaire rebond

Le Dow Jones a perdu 1,49% mardi après son envolée de la veille grâce au plan de Washington de rachat des actifs toxiques des banques. Les valeurs bancaires ont reperdu du terrain. La Fed va commencer à acheter ce mercredi des obligations du Trésor à long terme.

Wall Street qui évoluait en petite baisse mardi a accentué son recul en fin de séance après son spectaculaire rebond de la veille (le Dow Jones avait gagné 7%) grâce au plan du secrétaire (ministre) au Trésor de rachat des actifs toxiques des banques.

Le Dow recule de 1,49% à 7660,21 points. Le Standard & Poor's 500 cède 2,02% à 806,33 points. Et le Nasdaq abandonne 2,41% à 1518,33 points.

A noter que la Fed (Réserve fédérale, la banque centrale des Etats-Unis) a annoncé qu'elle allait commencer ce mercredi à acheter des obligations du Trésor américain à long terme (échéance 2016-2019) - une première, dévoilée lors de la dernière et toute récente réunion de son comité de politique monétaire, le FOMC - à l'occasion d'enchères organisées par sa branche de New York. Elle en organisera d'autres  le vendredi 27 mars, et encore trois autres la semaine suivante, le lundi, le mercredi et le jeudi.

Les constructeurs automobiles dérapent de nouveau. General Motors, qui commence à licencier ses "cols blancs" (personnel administratif) recule de 6,57% à 3,13 dollars. Ford perd 3,45% à 2,8 dollars. Il a annoncé une hausse des prix de ses modèles au Royaume-Uni en raison de la faiblesse de la Livre sterling.

En nette hausse la veille, les valeurs bancaires repiquent du nez. JPMorgan Chase plonge même de 8,52% à 26,4 dollars. Citigroup s'érode de 4,79% à 3 dollars.

Intel abandonne 3,03% à 15,05 dollars. Le groupe voudrait demander à ses actionnaires la permission de réévaluer la valeur des stock-options attribuées à ses salariés.

 Carnival Corporation, le leader mondial des croisières, perd 2,06% à 22,83 dollars après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes (hausse de 10% des profits au premier trimestre à 260 millions de dollars mais recul du chiffre d'affaires de 3,2 à 2,9 milliards de dollars)  assortis de perspectives moroses pour les prochains mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.