Les entreprises étrangères bientôt cotées en Chine

 |  | 163 mots
Lecture 1 min.
Le gouvernement choisirait les entreprises ayant le droit de s'introduire en Bourse. Avec pour but d'accélérer les investissements étrangers.

L'information vient du ministère du commerce. Après plusieurs années d'hésitations, la Chine pourrait autoriser la cotation sur ses places financières de certaines entreprises étrangères ayant procédé à des investissements sur le sol chinois.

"Nous continuerons activement à travailler avec les autorités concernées pour étudier et mener à bien la politique par laquelle les entreprises à capitaux étrangers seront autorisées à s'introduire en Bourse dans le pays", a précisé le vice-ministre du Commerce Chen Jian à la presse. "Nous guiderons les entreprises à capitaux étrangers de haute qualité dans leur introduction au moment opportun" a-t-il ajouté.

Cette décision a été précipitée par la volonté du gouvernement de stabiliser les investissements direct étranger (IDE) et redonner confiance aux investisseurs. En effet, la crise a eu un impact fort sur les IDE. Sur les cinq premiers mois de l'année, ces investissements ont atteint 34,05 milliards de dollars, soit 20,4% de moins que sur la période précédente de 2008.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :