Tokyo établit un nouveau plus haut annuel

La Bourse de Tokyo a finalement terminé la séance de vendredi dans le vert (+0,23% à 10.412,09 points). Les marchés ont été hésitants dans l'attente de la statistique américaine de l'emploi pour le mois de juillet.

En baisse de 1% à mi-séance, la Bourse de Tokyo a finalement terminé en territoire positif. Les marchés se sont montrés hésitants dans l'attente des chiffres de l'emploi outre-Atlantique qui seront communiqués cet après-midi. 

En l'absence d'information marquante susceptible de faire évoluer la tendance, les résultats de sociétés ont concentré l'attention des investisseurs qui ont pénalisé les valeurs dont les chiffres ont déçu. A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 24 points, ou 0,23%, à 10.412,09 points, un nouveau plus haut de dix mois. Le Topix, plus large, a cédé 0,75 points (0,08%) à 956,76 points.

Sur le front des valeurs, Honda Motor a perdu 0,32% et Toyota Motor 0,97%. Les valeurs automobiles avaient fortement progressé la veille dans l'espoir d'une prolongation du dispositif de la prime à la casse aux Etats-Unis qui a effectement reçu le feu vert du Sénat jeudi soir. Le fabricant de pneumatiques Bridgestone , qui devait publier ses résultats après la clôture, a cédé 0,18%.

Les investisseurs ont par ailleurs sanctionné les résultats de sociétés jugés décevants. Konica Minolta a chuté de 10,09 % après avoir annoncé que ses résultats étaient passés dans le rouge au premier trimestre, ce qui a conduit Nomura Securities à abaisser son conseil d'"achat" à "neutre" et à réduire son objectif de cours sur le titre. Le groupe spécialisé dans l'électronique automobile Pioneer a également abandonné 3,19% après avoir fait état d'une perte trimestrielle en raison de la baisse des ventes automobiles et de la vigueur du yen. Il a maintenu sa prévision d'une sixième perte annuelle d'affilée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.