Les titres des groupes de vins et spiritueux malmenés

Les titres Pernod Ricard et Remy Cointreau ont été sanctionnés par le marché après une dégradation de recommandation de Deutsche Bank.

Séance difficile ce mardi pour Pernod Ricard et Remy Cointreau. Les deux groupes de vins et spiritueux ont été sanctionnés sur la place de Paris après une dégradation de recommandation de Deutsche Bank.

Pernod Ricard cède ainsi 2,57% à 51,90 euros. Le broker est passé de "conserver" à "vendre" sur la valeur avec un objectif de cours de 46 euros. "Nous pensons que le haut niveau de dette de Pernod Ricard, malgré une récente augmentation de capital, pourrait entraîner des contraintes opérationnelles", indique-t-il dans une note de recherche consacrée au secteur européen des vins et spiritueux.

"Nous craignons que le groupe ne soit tenté de réduire ses dépenses publicitaires et promotionnelles, ce qui pénaliserait le profil de croissance à moyen terme du groupe", ajoute l'intermédiaire.

De son côté, Remy Cointreau perd 3,89% à 27,20 euros. Deutsche Bank est également passé de "conserver" à "vendre" avec un objectif de cours de 20 euros. "Bien que nous pensions fondamentalement que le management de Remy prend désormais les mesures correctes pour créer de la valeur sur le long terme de notre point de vue, cela intervient simplement au mauvais moment dans le cycle du champagne. En plus de cela, le groupe opère à la limite de ses covenants bancaires, ce qui risque probablement de causer de prochaines difficultés", indique le broker.

Dans sa même note sur le secteur européen des vins et spiritueux, Deustche Bank a aussi abaissé son conseil sur l'italien Davide Campari-Milano d'"acheter" à " conserver". Pour l'intermédiaire, le groupe a l'exposition géographique la moins favorable du secteur. Il estime également que les investisseurs devront encore attendre avant de voir les profits réalisés grâce à l'acquisition de Wild Turkey, racheté à Pernod Ricard. L'action cède 2,53% à 5,78 euros à la Bourse de Milan.

Seule valeur à trouver grâce aux yeux de Deustche Bank, Diageo voit au contraire sa recommandation relever de "conserver" à "achat". Deustche Bank estime que le groupe britannique, numéro un mondial du secteur, bénéfice d'une exposition géographique favorable. Le titre prend 0,81% à 9,38 pence à la Bourse de Londres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.