Nouveaux plus hauts de l'année à la Bourse de Paris

La tendance reste positive à la Bourse de Paris. Dans la matinée, le CAC 40 progresse de 0,6% à 3.546 points, nouveau plus haut de l'année et même depuis novembre. La prudence reste néanmoins de mise avant les chiffres de la confiance des consommateurs américains publiés en début d'après-midi.

Le CAC 40 progresse encore de 0,6% ce vendredi matin à 3.546 points,  nouveau plus haut de l'année et même depuis novembre, après avoir déjà touché hier son plus haut de l'année en séance et son plus haut de l'année en clôture.

Sur le front des valeurs, LVMH tient la tête du CAC : +5,32% à 66,88 euros. Le groupe a acquis auprès de la holding personnelle de Bernard Arnault 50% de la société civile du Cheval Blanc, qui produit le grand cru classé de Saint-Emilion, Château Cheval Blanc. LVMH a aussi repris 50% de la société La Tour du Pin, propriétaire d'un autre grand cru de Saint-Emilion, le Château Quinault de l'Enclos. Par ailleurs, l'action profite d'un relèvement de recommandation de S&P Equity.

ArcelorMittal progresse bien aussi dans le sillage de son concurrent allemand Thyssenkrupp qui a publié ses résultats ce matin: +2,06% à 25,49 euros.

Egalement dans le vert, BNP Paribas gagne 1,5% à 56,62 euros. Selon la presse espagnole, la banque envisagerait de vendre sa filiale argentine.

Vinci avance pour sa part de 0,8% à 36,45 euros. Le groupe a racheté Haymills, une société de construction britannique sous administration judiciaire. On ne connaît pas le montant de l'opération.

Toujours dans le secteur de la construction, Bouygues s'octroie 0,6% à 31,82 euros. Le groupe a confirmé hier soir une information parue sur notre site Latribune.fr. Il va réaliser avec Colas et le canadien Bombardier le tram-train de la Réunion.

Du côté des baisses, Air France-KLM recule de 2,75% à 10,08 euros. C'est le plus fort repli du CAC dans la matinée. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre.

Le secteur automobile recule sur des prises de bénéfices. Peugeot lâche 1,45% à 21 euros. Renault perd -1,15% à 33,20 euros.

De son côté, France Télécom cède 0,65% à 17,56 euros. Bank of America a dégradé sa recommandation sur la valeur.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut sont plutôt stables ce matin. Le baril de WTI américain s'échange contre 70,70 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut, lui, 73,66 dollars.

Du côté des devises, la devise européenne recule légèrement à 1euro pour 1,4262 dollar.

(Flash boursier également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ben dis donc tes pas bien renseigner sur les plus haut toi ! 3558,'è serai plus juste soyaons un peu sérieux

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.