Le marché sanctionne le recul d'activité de Schneider

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe a encore nettement reculé. Mais la direction revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité. Malgré tout, le titre recule.

Le lent retour de la croissance ne se traduit pas encore par un rebond des ventes du spécialiste en équipements électriques Schneider. Il affiche en effet au troisième trimestre un recul de son chiffre d'affaires de 15,1% (- 17% à taux de change et périmètre identiques) à 3,95 milliards d'euros. Du coup, l'action perd ce jeudi 2,91% à 73,61 euros.

Sur neuf mois, les ventes s'établissent à 11,705 milliards, en baisse de 17,6% en données organiques. La direction estime que sur la base de la tendance du troisième trimestre, "la baisse organique du chiffre d'affaires  au deuxième semestre sera d'une ampleur légèrement moins importante que celle du premier semestre".

Au chapitre des bonnes nouvelles, les objectifs de rentabilité sont revus à la hausse. "Grâce à la réduction des coûts en ligne avec ses attentes, le Griupe révise à la hausse son objectif 2009 de marge EBITA (excédent brut d'exploitation, NDLR) à environ 12,5% avant coûts de restructuration" précise Schneider dans son communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.