Thomson poursuit son repli malgré les informations de La Tribune

Les créanciers obligataires ont approuvé la restructuration de la dette. La veille, les fournisseurs et créanciers bancaires ont donné leur feu vert. Le titre recule encore ce jeudi comme les deux jours précédents après avoir bondi de 24% lundi .

Thomson perd 4,75% ce jeudi à la clôture de la Bourse de Paris. Lundi, le titre bondissait de 24%, mais dès le lendemain il se repliait de 10% et de 3% mercredi. Comme la Tribune l'a révélé aujourd'hui, le groupe poursuit pourtant le processus de cession de sa filiale Grass Valley. Thomson était en négociations exclusives avec l'américain Avid jusqu'à mi-décembre.

Les créanciers obligataires du groupe français de technologies des médias ont donné leur accord mardi à la restructuration de la dette. Lundi, le plan avait obtenu le feu vert de deux des trois comités de créanciers: celui réunissant les fournisseurs et celui des créanciers bancaires. Tous deux ont donné leur accord à 100% "apportant ainsi un soutien clair" au plan, s'est félicité le groupe.

Le plan de restructuration va désormais être soumis au vote des actionnaires de Thomson lors de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 27 janvier 2010.

Présenté le 4 décembre dernier, le plan de sauvegarde prévoit de réduire sa dette de 45% à 1,55 milliard d'euros contre 2,84 milliards. A l'issue d'une procédure qui devrait se terminer en février, certains créanciers devraient alors entrer au capital du groupe. Thomson, a également prévu de changer du nom et adopter celui d'une de ses filiales Technicolor.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.