Continental : le marché applaudit l'augmentation de capital

Le fabricant allemand de pneumatiques compter lever 1,085 milliard d'euros sur les marchés dans le but de réduire son endettement. Une opération qui séduit les investisseurs : le titre Continental s'est envolé de près de 13%.

Continental va procéder à une augmentation de capital afin de réduire sa dette. Le fabricant allemand de pneumatiques compte ainsi lever 1,085 milliard d'euros dans cette opération. Il émettra 31 millions d'actions nouvelles au prix de 35 euros, soit une décompte de 14% par rapport au cours de clôture de l'action mercredi soir (40,775 euros).

Cette opération est applaudie par les marchés qui considèrent les conditions de l'augmentation de capital favorables. A la Bourse de Francfort, l'action Continental a bondi de 12,81% à 46 euros ce jeudi.

Un consortium de banques, mené par Deutsche Bank, Goldman Sachs, JPMorgan, BNP Paribas, Calyon, HSBC Trinkaus et Burkhardt AG s'est engagé à souscrire à l'ensemble de la nouvelle émission, explique Continental.

Au 30 septembre 2009, Continental affiche environ 9,5 milliards d'euros de dette après s'être endetté à hauteur de 11 milliards d'euros, notamment en raison du rachat à Siemens de sa filiale d'équipements automobiles, VDO.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.