La Bourse de Tokyo en hausse portée par la production industrielle

La Bourse de Tokyo termine la séance en légère hausse de 0,24% après trois jours de repli consécutifs. Les statistiques industrielles encourageantes publiées ce vendredi semblent avoir contrebalancé les effets négatifs de la cherté du yen face au dollar.

La Bourse de Tokyo se reprend ce vendredi après trois jours consécutifs de repli.  A la clôture, l'indice Nikkei a progressé de 0,24% à 10.126,03 points. L'indice Topix a gagné 0,4%, à 894,10 points. Sur le marché primaire, l'activité a encore été très modérée avec seulement 1,58 milliard d'actions échangées.

La production industrielle du Japon en janvier a progressé de 2,5% par rapport au mois de décembre. Les investisseurs apprécient cette hausse qui fait suite à un mois de décembre déjà encourageant. La production industrielle avait progressé de 1,9%. Ces statistiques industrielles  pubiées, ce vendredi, ont contrebalancé les effets négatifs du renforcement du yen face au dollar défavorables aux entreprises exportatrices.

Toyota Motor a gagné 2,3%. La parution d'un rapport du gouvernement montrant que la production de matériel de transport a augmenté de 5,5% en janvier profite au numéro un mondial de l'automobile. 

Des relèvements de notations ont également profité à plusieurs valeurs :  Isuzu Motors Ltd, le premier fabricant japonais de camions légers a gagné 2,8% après la nouvelle recommandation de Citigroup sur le titre. Aeon, le groupe de distribution japonais a progressé de 3,3% également après le relèvement de sa note par Goldman Sachs.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.