Bourbon recule après un premier trimestre contrasté

Le groupe de services parapétroliers affiche un chiffre d'affaires stable sur le début de l'année, avec une forte croissance de son activité "vrac" mais des difficultés dans sa division "offshore". En Bourse, le titre perd 1,77% à 31,54 euros à la clôture.

Bourbon a annoncé ce mercredi des revenus quasi-stable au premier trimestre 2010. Le spécialiste des services à l'offshore a réalisé un chiffre d'affaires de 236,2 millions d'euros, en recul de 1% par rapport au premier trimestre 2009 (+3,1% à taux de change constant).

Dans le détail de l'activité, la progression de 28,6% de l'activité "vrac" a permis de compenser le repli de la division "offshore" de 6,5%, dû à "la dégradation des conditions de marché".

"Comme anticipé, l'activité offshore atteint un point bas au cours du premier semestre 2010, alors que le marché du vrac bénéficie d'un maintien des taux de fret à un niveau élevé", commente ainsi le PDG du groupe, Jacques de Chateauvieux.

Du côté des perspectives, le groupe indique dans son communiqué qu'une "reprise de l'activité pétrolière est attendue courant 2010", dont les effets se feront sentir "au cours du second semestre" pour la division offshore tandis que, dans le vrac, "les taux de fret devraient se maintenir aux niveaux actuels sur le reste de l'année".

Dans le même temps, Bourbon a annoncé la signature de contrats pour 13 nouveaux navires avec le groupe brésilien Petrobras. Le montant de ce contrat n'a pas été précisé.

En Bourse, le titre perd 1,77% à 31,54 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.