Sanofi-Aventis dégringole sur de nouvelles craintes pour le Lantus

Une nouvelle étude met en avant le risque cancérigène du médicament anti-diabète vedette de Sanofi-Aventis. En Bourse, le titre décroche de 3%.

Après avoir déjà causé quelques remous, le Lantus refait parler de lui. Le médicament anti-diabète vedette de Sanofi-Aventis est de nouveau accusé d'avoir des effets cancérigènes dans une étude indépendante publiée le 14 juin dernier dans la revue Diabetes Care.

Le marché réagit avec retard ce vendredi en sanctionnant lourdement le titre Sanofi-Aventis. L'action chute de 3,01% à 49,57 euros, signant de loin la plus forte baisse du CAC 40.

Le groupe pharmaceutique français s'est, lui, voulu rassurant. Le "risque de cancer chez les diabétiques nourrit d'intenses débats scientifiques depuis plusieurs dizaines d'années, mais les données disponibles à ce sujet restent largement non concluantes", affirme un porte-parole, qui précise que Sanofi a lancé un important programme de recherche prospectif "conçu spécifiquement pour générer des données méthodologiquement très solides sur l'association éventuelle entre le risque de cancer et le traitement par insuline".

En juillet dernier, des craintes sur d'éventuels risques cancérigènes du Lantus avaient déjà inquiété les investisseurs. Il faut dire que ce médicament est l'un des plus rentables de Sanofi-Aventis. Au premier trimestre 2010, les ventes de Lantus ont ainsi augmenté de 10,4% à 790 millions d'euros sur un chiffre d'affaires total du groupe de 7,4 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.