Du rififi chez les actionnaires de L'Oréal

L'Association des petits porteurs actifs (Appac) réfute deux plaintes visant des personnalités du groupe de cosmétique et porte plainte à son tour pour "chantage, tentative d'extorsion de fonds, atteinte à l'image du groupe L' Oréal , de son président M. Lindsay Owen-Jones et de Mme Liliane Bettencourt"

Le dossier L'Oréal n'en finit pas de rebondir. Un nouveau chapitre vient d'être ouvert aujourd'hui par l'Association des petits porteurs actifs (Appac) qui a annoncé ce jour avoir déposé contre deux plaignants ayant eux-mêmes déjà déposé plainte contre des personnalités en vue du groupe. La plainte de l'Appac a en ligne de mire, deux actionnaires dont les plaintes (contre X et contre Liliane Bettencourt et Lindsay Owen-Jones) pour abus de biens sociaux, auraient atteint  l'image de l'Oréal.

Selon une copie du document que s'est fournie l'AFP, l'Appac a déposé plainte contre X pour "chantage, tentative d'extorsion de fonds, atteinte à l'image du groupe L'Oréal, de son président M. Linday Owen-Jones et de Mme Liliane Bettencourt". Dans un communiqué, l'association réfute par ailleurs "les motifs de cette plainte et précise que lors des assembnlées générales, la direction a expliqué aux actionnaires l'intérêt de tels contrats ayant pour vocation d'améliorer l'image du groupe L'Oréal, créatrice de valeur pour le groupe et en conséquence pour les actionnaires"

L'Appac vise notamment Janez Mercun, distributeur de produits L'Oréal pendant 25 ans. L'association estime que ce dernier se servirait de l'affaire Bettencourt pour faciliter le règlement d'un litige l'opposant au groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.