Rentabiliweb s'envole sur de nouvelles perspectives de développement

La société de médias en ligne va pouvoir lancer sa propre solution de paiement sur Internet après l'accord de la Banque de France. Une "étape fondamentale" pour la société saluée par le marché.

Agité par des rumeurs récurrentes de rapprochement avec son concurrent Hi Media, Rentabiliweb est dopé ce mardi en Bourse par une annonce très positive pour son développement.

Le groupe spécialisé dans la monétisation d'audience en ligne a en effet indiqué que sa filiale Rentabiliweb Europe avait reçu de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) de la Banque de France. Il s'agit d'un agrément lui permettant de réaliser des encaissements par carte bancaire.

"Cet agrément permet désormais à Rentabiliweb de commercialiser ses propres solutions d'encaissement auprès des e-commerçants, marché jusqu'ici exclusivement réservé aux banques", indique le groupe dans un communiqué. De fait, il va lancer d'ici quelques jours sa propre solution de paiement en ligne qu'il annonce moins chère et plus efficace.

Pour Rentabiliweb, le lancement de cette "première plate-forme française indépendante de paiements sécurisés" est une "étape fondamentale" dans le développement de la société. "Il existe enfin un acteur français indépendant comme l'est Wirecard en Allemagne", souligne le président, Jean-Baptiste Descroix-Vernier. De fait, la société s'ouvre au marché du e-commerce, qui représentera, d'après le cabinet Forester Research, plus de 150 milliards d'euros de transactions à fin 2010, avec une croissance estimée à plus de 10% sur 2011. 

Et le marché suit. A la Bourse de Bruxelles, sa place de cotation principale, le titre Rentabiliweb décolle ce mardi de plus de 17% à 9,25 euros. L'action avait touché un plus haut historique à 11,99 euros le 19 novembre 2007.

Le titre, qui affiche une progression de 32% depuis le début de l'année, se paie 15,4 fois les bénéfices pour 2010. La capitalisation boursière de Rentabiliweb atteint désormais 158,82 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/02/2011 à 16:33
Signaler
pas mal... à suivre de très près

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.