Le CAC40 débute la journée en hausse

Dans le sillage de Wall Street qui a retrouvé hier soir ses niveaux pré-Lehman, le CAC40 a ouvert en hausse. A 9h15, l'indice parisien affiche une hausse de 0,30% à3928,65 points

Encore portée par les mesures de relance de l'économie aux Etats-Unis et par Wall Street qui a retrouvé hier soir ses niveaux pre-Lehman, le CAC40 s'affiche en hausse de 0,30% à3928,65 points dans les premiers échanges.

Du côté macro-économique, les investisseurs auront les yeux rivés sur les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis. Ces chiffres attendus à 13h30, les économistes attendent, hors secteur agricole, la création de 64.000 emplois en octobre contre une destruction de 95.000 en septembre.

Renault, plus forte hausse du CAC40 avec x%, bénéficie de l'envolé Nissan, sa filiale à 44%, qui grimpait de 6% à la bourse de Tokyo. Le japonais a annoncé des résultats bien meilleurs que prévus et a relevé ses prévisions annuelles.

Toujours recherché, les valeurs bancaires continuent leur progression toujours portée par l'annonce des trimestriels de la Société Générale et BNP Paribas. BNP s'adjuge 1,18%, Crédit Agricole 0,48%, Natixis 1,71% et Société Générale 1,78%.

A l'inverse, Lafarge chute de 2,51%. Le cimentier a annoncé, au titre du troisième trimestre, un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 4,498 milliards d'euros. Mais son bénéfice net a reculé de 8% d'un trimestre sur l'autre. Le groupe précise que sur les neuf premier mois de l'année, le bénéfice net n'est qu'en recul de 1% par rapport à 2009 (-4% à taux de change constant). Lafarge a par ailleurs maintenu ses prévisions pour 2010. Après les deux séances de fortes hausses, le titre subit des prises de bénéfices.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.