Le marché salue le retrait de Nexans du dossier Draka Holding

Le néerlandais Draka Holding a rejeté l'offre de Nexans. Ce refus, considéré comme une bonne nouvelle, profite au titre de ce dernier en Bourse.
Copyright Reuters

Tout compte fait ce ne sera pas Nexans qui s'offrira le néerlandais Draka. Le français, numéro un mondial de la fabrication de câbles, s'est fait souffler la politesse par le numéro deux du secteur, le groupe italien Prysmian.

Après cet échec, Nexans est pourtant recherché en Bourse. Le titre s'est en effet adjugé 2,63% %, ce refus est en effet considéré comme une bonne nouvelle.

Draka a finalement rejeté l'offre inamicale de Nexans. La société a en effet reçu une contre offre de la part de Prysmian à 17,20 euros par action, contre les 15 euros proposés par le français il y a un mois. Si l'offre de Prysmian a le soutien de la direction de Dakra et l'engagement irrévocable de Flint Beheer son principal actionnaire à hauteur de 48,5%, l'accord liant les deux parties peut être remis en cause si intervenait une autre offre supérieure de 15%.

Pour autant, Nexans ne devrait pas surenchérir. C'est du moins l'avis de Gilbert Dupont. Selon l'analyste, le prix proposé par Prysmian est élevé. Par ailleurs, il attire l'attention sur le fait du peu d'intérêt stratégique d'un rapprochement entre Draka et Nexans. Estimant que le refus de Draka est une bonne nouvelle, le broker recommande toujours l'achat du titre et maintient son objectif de cours de 56 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.