Beneteau chute malgré le maintien de ses prévisions

Au vu ses commandes à fin décembre, le groupe Bénéteau a confirmé son objectif de 18% de croissance du chiffre d'affaires au titre de son exercice qui sera clos le 31 août prochain. Le titre a toutefois été victime de prises de bénéfices
Copyright Reuters

Dans un communiqué, le groupe Bénéteau, premier constructeur mondial de voiliers, a indiqué que la progression de son carnet de commandes au premier trimestre de son exercice 2010-2011 était en ligne avec ses objectifs de croissance annuels, lui permettant de confirmer la hausse de 18 % de son chiffre d'affaires de l'exercice en cours.

Le titre qui, au cours de clôture d'hier soir, a bondi de 56 % depuis le 31 août 2010 a subi des prises de bénéfices. Après le bon déroulement du salon nautique de Paris, seul un  relèvement d'objectif aurait pu justifier une poursuite du courant acheteur sur le titre. L'actiona perdu 3,96 %.

Peu de temps avant ce salon le groupe avait confirmé sa perspective de croissance de 20 % du chiffre d'affaires dans l'activité Bateau.  Or dans son dernier communiqué, le groupe indique que "les commandes de l'activité Bateaux à fin décembre représentaient près de 70 % du chiffre d'affaires attendu pour l'ensemble de l'exercice, une performance en ligne avec la prévision de croissance de cette activité de 20% pour la saison en cours".
En outre, à la même date, l'activité Habitat enregistraite une croissance de son carnet de commandes cohérente avec la perspective d'une progression de 12% sur l'ensemble de l'année.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires du premier trimestre (septembre à novembre) est en deça des attentes : 104 millions d'euros contre 118,5 attendus par Gilbert Dupont, qui a abaissé sa recommandation à "Alléger" contre "Accumuler" précédemment. "Au cours actuel, le titre n'est plus qu'à 10% de son plus haut niveau historique depuis 3 ans atteint en mai 2008 à 17,98 euros" note le courtier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.