Trou d'air pour l'action Air-France-KLM

Au lendemain de l'annonce de ses résultats, la compagnie aérienne franco-néerlandaise qui a drastiquement réduit sa perte au troisième trimestre de 2010/11 mais a averti qu'elle n'atteindra pas son objectif de résultat d'exploitation annuel, a plongé en Bourse, jeudi.
Copyright Reuters

Au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels, Air France-KLM a abaissé ce mercredi son objectif de résultat d'exploitation annuel sous l'effet conjugué des intempéries, des facteurs d'insécurité sur plusieurs destinations et des grèves de l'automne dernier en France. Le groupe franco-néerlandais précise, dans un communiqué, que le résultat d'exploitation de l'exercice 2010-2011, courant jusqu'au 31 mars, sera positif mais inférieur à son objectif de plus de 300 millions d'euros affiché en novembre dernier.

Une annonce qui n'a pas laissé le marché insensible. Les investisseurs ont sanctionné sévèrement le titre ce matin. Avec une chute de plus de 7 % en Bourse, l'action Air France-KLM a enregistré la plus forte baisse du SBF 250, jeudi. Dans des volumes par ailleurs considérables puisque 4,68 % du capital de la compagnie ont changé de main.

Les facteurs d'insécurité sur certaines destinations comme la Tunisie, l'Egypte et la Côte d'Ivoire pèseront sur les recettes de la période janvier-mars, tandis que la recette unitaire de janvier et février pâtit de surcapacités liée aux augmentations d'offres de sièges des concurrents du groupe.

Pour son troisième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,9% à 5,92 milliards d'euros, avec un résultat d'exploitation courant de 81 millions, contre un perte de 245 millions un an plus tôt.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.