La Bourse de Tokyo affectée par la hausse du pétrole

 |   |  149  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a fini la séance de ce jeudi en baisse de 1,19% notamment par l'impact de l'envolée du prix du pétrole en raison des tensions en Libye.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,19% jeudi, affectée par la hausse des prix du pétrole en raison des tensions en Libye et par des annonces d'augmentation de capital.

L'indice Nikkei a perdu 126,39 points à 10.452,71 points et le Topix, plus large, a cédé 12,66 points (-1,34%) à 934,22. Les indices japonais ont progressé de quelque 3% depuis le début de l'année et de 14,5% depuis le mois de novembre, et certains observateurs estiment que, malgré l'actuelle faiblesse des marchés, ils pourraient rester sur une pente ascendante à long terme.

"Les investisseurs savaient depuis longtemps qu'une correction allait se produire et les troubles en Libye ont donné au marché une bonne opportunité pour la concrétiser", commente Makoto Kikuchi de Myojo Asset Management Japan.

Côté valeurs, Tobu Railway a chuté de 12,09% après l'annonce d'une augmentation de capital de 1,1 milliard de dollars afin de racheter des obligations convertibles.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :