Wall Street reste prudente

Wall Street hésite sur la direction à prendre après la publication des chiffres de l'emploi pour le mois de février faisant ressortir des chiffres mitigés.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert vendredi sur une note très indécise, malgré une statistique de l'emploi non-agricole supérieur aux attentes. Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones cédait 0,01%, soit 1,13 point, à 12.257,07 et le S&P 500 perdait 0,09%, ou 1,18 point, à 1.329,79. Le Nasdaq reculait quant à lui de 0,16%, ou 4,43 points, à 2.794,31.

La statistique publiée une heure avant l'ouverture des marchés américains indiquait que l'économie américaine avait créé un peu plus d'emplois que prévu en février et que le chômage avait poursuivi sa baisse contre toute attente. Le mois dernier, 192.000 emplois non agricoles ont été créés, selon les données publiées vendredi par le département américain du Travail. Les économistes et analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 185.000 créations de postes. Le chiffre de décembre a été fortement révisé à la hausse, à 63.000 contre 36.000 annoncé initialement. Le taux de chômage s'est établi à 8,9% en février (consensus 9,1%), contre 9,0% le mois précédent.

Juste après cette annonce, l'euro a brièvement dépassé le seuil de 1,40 dollar.

Sur le front des valeurs, Dresser-Rand Group s'adjuge 4,46 % après avoir indiqué son intention de racheter le fabricant de moteurs diesel espagnol Grupo Guascor pour une valeur d'entreprise de 500 millions d'euros (690 millions de dollars), dans le cadre d'une transaction à la fois en cash et en actions.

Juniper Networks progresse de 2,38 %. Le groupe a déclaré jeudi qu'il voyait ses opportunités de marché bondir de plus de 60% sur les trois prochaines années, à la faveur de lancements d'équipements de réseaux plus avancés et de l'entrée sur de nouveaux segments comme la sécurité mobile.

Wal-Mart Stores (+0,44 %) a annoncé jeudi soir une augmentation de près de 21% de son dividende annuel, qui est ainsi porté à 1,46 dollar par action.

Marvell Technology plonge de 8,29 %. Le fabricant de puces électroniques pour ordinateurs et smartphones, a annoncé que son chiffre d'affaires devrait baisser ce trimestre en raison de la concurrence des tablettes sur le marché des PC et de ses difficultés à vendre ses produits pour terminaux mobiles en Chine. Par ailleurs, le groupe a également annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Goldman Sachs Group (-0,95 %) est en discussions avancées pour racheter Benchmark Asset Management, un gérant de fonds indien qui gère un portefeuille de 667 millions de dollars, rapporte un journal indien, ajoutant que la banque américaine était prête à payer un prix représentant entre 4% et 4,5% de la valeur de ce portefeuille.

General Motors Company recule de 0,30 %. Un juge fédéral américain a déclaré jeudi qu'il approuverait la procédure de faillite du "vieux GM", réglant ainsi l'un des cas les plus complexes de banqueroute de l'histoire des Etats-Unis et ouvrant la voie à la distribution d'actions et de warrants General Motors aux créanciers lésés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.