Troisième séance de hausse à la Bourse de Tokyo

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
L'indice Nikkei, qui a pris jusqu'à 2% en séance notamment sur des rachats de positions à découvert, a gagné 169,77 points à 9.629,43 points

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,79% mercredi, signant sa troisième séance consécutive de progression, après que le gouvernement grec a remporté un vote de confiance crucial au Parlement.

Ce vote ouvre la voie à l'adoption par les députés d'un nouveau plan d'austérité, condition sine qua non pour que la Grèce obtienne l'aide financière du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne. L'indice Nikkei, qui a pris jusqu'à 2% en séance notamment sur des rachats de positions à découvert, a gagné 169,77 points à 9.629,43 points et le Topix a pris 13,26 points (1,63%) à 828,99 points.

Certains grands noms de la cote particulièrement malmenés ces derniers temps ont repris des couleurs, avec par exemple un bond de 3,71% pour Sony .
"Le marché est en hausse avec la Grèce, mais c'est une hausse temporaire sur une information nouvelle (...) Les fondamentaux n'ont pas changé d'un pouce", juge Mitsushige Akino, d'Ichiyoshi Investment Management. L'indice du secteur bancaire a grimpé au-delà de sa moyenne mobile à 25 jours, pour finir en hausse de 2,21%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :