Wall Street reste sur une tendance haussière

L'indice Dow Jones a gagné 1,13% ce vendredi, le S&P 500 0,53% et le Nasdaq 0,61%.
Copyright Reuters

Au terme d'une des semaines de cotation les plus volatiles de mémoire d'homme, la Bourse de New York a fini en hausse ce vendredi, laissant espérer que le pire est passé en ce qui concerne les ventes massives de titres qui ont été observées ces deniers jours. La remontée de vendredi n'a toutefois pas permis d'effacer les pertes de la semaine, et les marchés américains sont en passe de réaliser leur plus forte baisse sur une période de trois semaines depuis mars 2009.

L'indice Dow Jones a gagné 1,13%, soit 125,71 points, à 11.269,02 points et le S&P 500 a pris 0,53%, ou 6,17 points, à 1.178,81 points. Le Nasdaq s'est quant à lui adjugé 0,61% (15,30 points) à 2.507,98 points. Sur la semaine, les trois indices cèdent respectivement 1,5%, 1,7% et 1%.

Signe que l'anxiété des investisseurs s'est quelque peu apaisée, le volume d'échanges était vendredi bien moins élevé que lors des quatre séances précédentes, et les variations durant la cotation ont été moins violentes.

"La baisse de volume d'aujourd'hui indique clairement que l'état actuel du marché inquiète un petit peu moins", commentait Ken Polcari d'ICAP Equities avant la clôture. Selon lui, si les indicateurs économiques de la semaine prochaine sont conformes aux attentes, la tendance pourrait se poursuivre. "Avant de monter plus haut, le marché a besoin de se réparer un peu et de se reconstruire une base. C'est ce qui se produit en ce moment."

La hausse des marchés européens, liée à l'interdiction des ventes à découvert sur certains titres financiers, a contribué à soutenir Wall Street.

Les indicateurs économiques américains ont quant à eux fait souffler des vents contraires sur les marchés. Les chiffres du moral des ménages ont inquiété en ressortant à leur plus bas depuis 1980 mais les ventes au détail de juillet ont montré leur plus forte hausse en trois mois.

Du côté des valeurs, le titre Nvidia a chuté de 3,95% à 12,88 dollars, effaçant finalement les forts gains enregistrés après l'annonce que le groupe prévoyait une hausse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.